VOUS LISEZ
L’entrée de notre Lady Chef 2018, un carpaccio de bœuf irlandais à l’huile fumée

L’entrée de notre Lady Chef 2018, un carpaccio de bœuf irlandais à l’huile fumée

Laure Genonceau, voici bien une cheffe que l’on ne présente plus et qui, au restaurant Brinz’l met à l’honneur les délicieuses viandes irlandaises. A Uccle, nous avons gardé le meilleur souvenir de cette entrée très facile à réaliser chez soi et dont Laure nous a donné la recette parmi d’autres conseils de plats de fêtes à partir de produits irlandais dont elle est devenue ambassadeur en Belgique. Notre entrée préférée de l’année est donc le bœuf irlandais maturé, huile d’olive fumée, poudre de foie gras et mayonnaise au curry. A vous de jouer !

Ingrédients pour 4 personnes

8 tranches de bœuf bien fines, 200 gr de foie gras, 100 gr de mayonnaise maison, citron, curry, sel, poivre, 50 cl de fond de volaille, huile d’olive fumée, pousses de cresson.

Préparation

Faire bouillir le fond de volaille et y ajouter le foie gras. Mixer ensuite le tout puis assaisonner de sel et de poivre. Mettre au congélateur.

Mixer le foie gras pour faire une poudre et garder au congélateur.

Préparer une mayonnaise et l’assaisonner avec le curry et du jus de citron.

Poser le bœuf bien à plat sur une assiette, saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive fumée. Déposer des petits nids de foie gras et quelques points de mayonnaise.

Voir aussi

Terminer avec quelques pousses de cresson.

Servir directement.

Brinz'l-©Morgane Ball (2) (800x534)

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut