VOUS LISEZ
Michaël Lewis-Anderson, pâtissier-décorateur de la Pâtisserie Wittamer

Michaël Lewis-Anderson, pâtissier-décorateur de la Pâtisserie Wittamer

Période de fête oblige, fééries lumineuses et rêves en tous lieux et à toutes heures, voyage « shopping for Xmas » à Londres ou rencontre avec l’Ambassadeur de Grande-Bretagne,  le 4e magazine DeliMag (distribué chez Delitraiteur),  reçoit aussi en « Guest chef » pour ce dernier mois de l’année, le sémillant et toujours très créatif Michaël Lewis-Anderson.

Extrait du magazine :

« British, jusqu’au bout de ses doigts de fée, le Pâtissier-décorateur britannique Michaël Lewis-Anderson est à lui seul le meilleur ambassadeur de ce que la Grande-Bretagne a de plus féérique, de plus glamour et de plus spectaculaire en matière culinaire, sa pâtisserie. Du rêve à l’état pur, que l’on découvre dans les productions de prestigieuses pièces montées, d’extraordinaires gâteaux de mariage et autres cakes festifs de la plus notoire pâtisserie de Belgique, la Maison Wittamer !

Né dans le nord de l’Angleterre, à Lancaster, c’est en 1989 que Michaël vient s’installer en Belgique avec armes et bagages, talent et lauriers. Il faut dire qu’à 11 ans, il apprenait déjà à faire de typiques petits gâteaux de Noël et qu’à 13 ans il confectionnait son premier gâteau de mariage ! Ceci pour une collègue de sa maman alors vendeuse dans un magasin de fine porcelaine. C’est dire si la délicatesse et le bon goût entouraient déjà le futur pâtissier qui dès lors hérita du goût pour l’art de la table et de la décoration de sa mère doublé de la passion de sa grand-mère pour l’organisation de grandes fêtes de famille. Quant à la seconde grand-mère de Michaël elle allait lui donner le goût du jardinage, du potager et l’art de concocter chutney, confitures et Christmas cake. Very british isn’t ? »

Pour lire la suite du portrait de Michaël mais aussi découvrir 3 de ses recettes préférées (Christmas Biscuits, Gâteau de mariage de William et Kate, Grandma’s Lewis Rich Fruit cake), voir le DeliMag 4 disponible dans les tous les magasins Delitraiteur.

Voir aussi

Et pour découvrir les douceurs créatives de fêtes imaginées par Michaël, ne pas hésiter à aller jeter un oeil à la Pâtisserie Wittamer – Place du Grand Sablon – Bruxelles.

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut