VOUS LISEZ
« Nature chic », Alain Bianchin nous donne rendez-vous chez Dame Nature (Brabant Wallon)

« Nature chic », Alain Bianchin nous donne rendez-vous chez Dame Nature (Brabant Wallon)

Nouveau projet, né de l’imagination de quelques épicuriens, après le lockdown, « Nature Chic » donne rendez-vous aux amateurs de rencontres insolites et de tables éphémères en lieux extérieurs particuliers au cœur du Brabant Wallon.

Tous les jeudis, vendredis, samedis soir, sur une table nappée avec argenterie et vaisselle décorative installée en pleine nature – le long d’une rivière ou dans un sous-bois – le chef étoilé Alain Bianchin (Overijse) proposera un menu de 4 services raffinés. Ceci à des convives regroupés par table de 6, 8 ou 10 personnes. L’ensemble des tables pouvant également être réservé pour un événement privatif n’excédant pas 50 personnes. Consignes de sécurité sanitaire du Covid obligent.

Chaque soirée débute dès 19 h-19 h30 par un apéritif composé d’une coupe de champagne ou d’un cocktail de saison, de dégustations autour des légumes du potager de l’atelier « Brigitin ». Lequel atelier prévoira également les mignardises, le café et le thé en fin de repas.

Après cet apéritif, tous les participants sont emmenés dans un endroit insolite et inconnu. Avec la cuisine d’Alain Bianchin, un accord mets & vins est prévu par un sommelier renommé.

En cas de pluie, les repas seront reportés de quelques jours ou seront organisés dans la Ferme d’Odenge à Orbais (Rue d’Odenge, 31 – 1360 Orbais)

Les protagonistes de ce projet sont : à la mise en scène : John Paquot, Chef Traiteur, Propriétaire de la Ferme d’Odenge ; au fourneau : Alain Bianchin, Chef propriétaire de son restaurant à Overijse ; à l’initiative du projet Mickael Williquet, Consultant horeca, photographe culinaire et ambassadeur FoodaMental et le promoteur de vins d’auteur André Poës, Propriétaire des Nectars du Sommelier

Voir aussi

Infos et réservations : http://www.naturechic.be/

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut