VOUS LISEZ
Nouveau cursus scolaire pour Barman et Barmaid à l’Institut Notre-Dame de Fleurus

Nouveau cursus scolaire pour Barman et Barmaid à l’Institut Notre-Dame de Fleurus

Enfin, une bonne nouvelle pour le secteur, les élèves de l’Ecole Hôtelière de Fleurus vont avoir accès à une formation de barman (garçon) ou barmaid (fille) à partir de la rentrée de septembre prochain.

Une 7e technique qui manquait dans la plupart des écoles hôtelières – mais qui sera mise sur pied en collaboration avec la Fédération Wallonie Bruxelles – et que tout le secteur des bars va être enchanté de voir démarrer. Ceci leur apportera de futurs stagiaires qui eux-mêmes amèneront, espérons-le, nouvelles techniques et d’autres produits de bar à faire découvrir aux nombreux amateurs.

L’Institut Notre-Dame de Fleurus (Hainaut), créé en 1912 avec une scolarité générale, une technique et une professionnelle, innove donc en se lançant dans l’aventure de ce nouveau cursus pour mieux fêter les 40 ans d’existence de sa section en école hôtelière.

Parallèlement, le temps du confinement et de ces vacances scolaires, l’IND a mis à profit ces temps d’accalmie pour moderniser ses équipements en installant dans ses cuisines de nouveaux fourneaux, fours et autres outils utiles à la formation plus pointue encore de ses étudiants.

Pour les barmen et barmaids qui s’engageront dans cette nouvelle formation, ils pourront bénéficier d’une approche des techniques de bar les plus actuelles, de la gestion des achats, de l’encodage et du suivi des stocks. L’anglais et autres langues étrangères ainsi que toutes les matières inhérentes à ce secteur. Ils pourront également faire des stages en milieu professionnel ; donc dans les différents bars de ville les plus courus et/ou dans les bars de grands hôtels les plus contemporains.

Voir aussi

Pour plus d’informations : http://www.indfleurus.net

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut