VOUS LISEZ
Papillote de pêche

Papillote de pêche

En dessert rafraîchissant et parfumé, Frank Fol termine son menu du mois d’août en nous proposant une recette, toujours aussi originale, de papillote de pêche avec lavande, sauce de pêche, eau-de-vie et glace vanille. Régal singulier en vue !

Ingrédients pour 4 personnes : 5 pêches mûres, 8 brins de fleurs de lavande, 4 petites cuillères d’eau-de-vie au choix (Frank se sert de l’eau-de-vie FLO de son père Maurice), eau, glace vanille, feuilles d’aluminium.

Préparation : préparer 4 papillotes (sachets) en feuilles d’aluminium. Plier en deux un morceau de 80 cm afin d’obtenir un morceau de 40 cm plus solide. Poser dans une assiette creuse.

Eplucher les 5 pêches. Dénoyauter la moins belle et mixer sa chair avec l’eau-de-vie, un filet d’eau et les fleurs de quatre brins de lavande. Répartir cette sauce dans les quatre papillotes, placer dessus une pêche et un brin de lavande. Fermer les papillotes avec grand soin.

Faire cuire maximum 10 minutes à feu doux sur le barbecue. A l’intérieur, les pêches deviendront chaudes et tendres. A l’aide d’un gant de barbecue, déposer chacune des papillotes sur une assiette et découper une ouverture.

Finition : ajouter à chaque papillote une boule de glace vanille. Et un petit coup d’eau-de-vie supplémentaire pour les amateurs.

Voir aussi

Bon conseil : ça marche aussi avec d’autres fruits ! Tenter l’expérience avec une nectarine et de la citronnelle ou une pomme avec de la menthe.

Recette parue à la page 129 de l’ouvrage « Le grand air fait les grands chefs » – Editions Lannoo

Photographe = Heikki Verdurme

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut