VOUS LISEZ
Philippe Limbourg

Philippe Limbourg

Monsieur
GaultMillau Benelux

A la « Une » de l’actualité gastronomique de notre pays, il y a quelques mois, Philippe Limbourg devenait le directeur du fameux GaultMillau Benelux. Sans doute le plus jeune directeur de guide gastronomique jamais vu mais aussi et surtout, seul inspecteur du célèbre guide à être connu. Jovial et sympathie, épicurien comme il se doit et bon vivant en diable, sans aucune langue de bois, il a accepté de lever un coin du voile sur les secrets de sa profession, juste pour vos … papilles !

Et, en cerise sur le gâteau, la suite de cette rencontre « A table » dans un tout nouveau magazine lifestyle, très bientôt à paraître … !

Sur quels critères inscrivez-vous un restaurant dans le GM ?

Les restaurants doivent correspondre à une série d’indicateurs positifs. Dont : les références du chef, le fait qu’il soit le propriétaire ou non, qu’il bénéficie d’échos positifs à la fois du milieu professionnel comme de celui des lecteurs et de, au moins, une ou deux inspections probantes de nos inspecteurs. 90 % des  adresses sont inspectées chaque année, les 10 % restant le sont l’année suivante.

Combien de restaurants « faites-vous » par mois ? Dans quelles proportions « retenus/rejetés » ?

Personnellement, 95 % du temps, je visite des restaurants déjà inscrits dans le guide. Je m’attable ainsi à près de 25 à 30 restaurants par mois.

L’Aile ou la Cuisse, la Grande Bouffe, Ratatouille : films cultes ou vaste blague sur le monde de la gastronomie ?

Oui, des films cultes qui m’ont beaucoup fait rire ! Mais aussi des films qui datent sauf Ratatouille. La gastronomie c’est bien autre chose que ce qui est montré dans la Grande Bouffe !

La qualité que vous préférez chez un chef cuisinier ?

L’humilité

Voir aussi

Le défaut rédhibitoire d’un restaurant ?

Le manque de passion

Une devise ?

On ne peut savourer la vie que si on lui donne du goût !

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut