VOUS LISEZ
La « Réserve » à Ramatuelle

La « Réserve » à Ramatuelle

Visité et testé il y a quelques mois, La Réserve de Ramatuelle m’est apparu comme le tout nouveau « best off » de la Riviera française ; un superbe lieux d’évasion voluptueuse et de remise en forme.

Sur les hauteurs de la côte d’Azur, avec sa vue plongeante sur la grande bleue, ce superbe hôtel offre non seulement une situation idyllique, des installations de rêves (villas privées, chambres avec piscine individuelle, spa et salons de relaxation, jardins, terrasses avec vue panoramique) mais aussi un restaurant gastronomique de belles envolées gourmandes tout aussi diététiques. Ici, l’environnement est au top, les cures – dont la minceur appelée cure régénérante (moins rébarbatif) –  sont parfaitement coachées par médecin nutritionniste et coach sportif et la table est superbement orchestrée par un chef éminemment sympathique, un ancien chef de Michel Guérard, Eric Canino.

Un chef qui avait la totale confiance de Michel Guérard, le « pape » de la gastronomie diététique, et qui a, dès son ouverture l’an dernier, apporté à La Réserve une cuisine de haut niveau gourmand mais totalement respectueuse de la ligne, voir de l’amaigrissement ou de la remise en forme, souhaité par les curistes.

Ainsi, associée à la cure Régénérante (Expérience Exclusive Régénérante) la cuisine d’Eric Canino alterne avec brio la fraîcheur, les couleurs, les compositions insolites de produits locaux pour apporter autant de plaisirs gustatifs aux gourmets soucieux de remise en forme. Aussi, avec les produits du sud si goûteux, sans ajout de sucre ou de matière grasse, si ce n’est l’huile d’olive locale, ce chef dote sa cuisine d’une nouvelle vision des plaisirs de table, une autre approche des saveurs et des apports caloriques. Pas triste du tout, suffisamment abondante, donc sans faim aucune en fin de repas et créative à souhait. En témoignaient lors de ma visite-découverte, notamment : des cocktails variés de légumes frais, un esthétique et savoureux bavarois de céleri blanc avec sa vinaigrette parfumée à la truffe ; un turbot délicat sur un original lit de légumes oubliés ou encore des desserts aussi  ravissants que délicieux ! Ceci alors qu’au petit déjeuner un buffet spécial faibles calories est proposé avec même une omelette sans jaune d’œuf … délicieuse !

Voir aussi

A cette délicate table, on ajoute quelques exercices au spa, l’approche de cette gym douce qu’est le pilate très efficacement coaché par Samantha, différents massages amincissants dont le spécial mis au point par et pour La Réserve balades pédestres dans les superbes environs et longueurs de piscine extérieure dans le jardin et le tour est joué pour perdre quelques kilos en une semaine à peine dans la plus totale félicité ! Un véritable voyage en Epicurie !

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut