VOUS LISEZ
Restos et tapis de fleurs sur la Grand’Place de Bruxelles

Restos et tapis de fleurs sur la Grand’Place de Bruxelles

Depuis hier et jusqu’au 19 août, la Grand’Place de la capitale européenne s’orne d’un superbe tapis de fleurs fraîches de près de 2.000 m2. Cette année, c’est l’Afrique qui sera à l’honneur avec la reproduction en bégonias et dahlias de dessins représentatifs des tribus congolaises, camerounaises,  nigériannes ou encore éthiopiennes.

Une belle occasion de conseiller quelques restaurants dans les environs qui, chacun à leur façon justifie de s’y attabler avant ou après la visite de la Grand’Place si joliment fleurie. Histoire de ne pas quitter la thématique de cette année, c’est au premier restaurant éthiopien de Bruxelles que je vous convie.

Kokob, situé à deux minutes de la Grand’Place (rue des Grands Carmes) propose une cuisine typique de préparations servies dans de grands plats communs mais aussi des cocktails maison assez originaux.

Autre « premier », le célèbre Hard Rock Café s’est installé sur la Grand’Place même il y a une dizaine de jours. Premier du genre à Bruxelles, les fidèles de la célèbrissime enseigne ne seront en rien déçu par les grands classiques de la cuisine américaine.

Petit crochet par Bruxelles et son Ilôt Sacré où l’une des seules adresses gourmandes encore fréquentable est et reste Les Armes de Bruxelles. Ici, grande tradition bruxelloise et plats généreux sont toujours les leitmotivs malgré une gestion française (Groupe Flo) qui assure la continuité de la famille Veullemans depuis 5 ans. Des tarifs promotionnels y sont proposés durant toute la durée du tapis de fleurs (jusqu’au 19) et le reste un généreux lunch offre en trois services quelques-uns de nos grands classiques (waterzooï, gaufres de Bruxelles).

Voir aussi

Enfin, pour nous rafraîchir en version cuisine nordique, le restaurant Up North (rue des Chapeliers) rouvre ses portes ce 15 août après des vacances qui auront permis à son chef d’aller chercher de nouvelles idées culinaires dans sa scandinavie natale. Une belle petite adresse faisant aussi honneur au tapis de fleurs puisque l’on y sert de singulières préparations à tarifs promotionnels jusqu’à la fin du mois d’août.

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut