VOUS LISEZ
Rhoda Scott, Olivia Ruiz, David Linx,Philip Catherine à Dinant

Rhoda Scott, Olivia Ruiz, David Linx,Philip Catherine à Dinant

Le 15e Festival Leffe Jazz de Dinant porte la barre haut en invitant les parrains de ses 14 éditions précédentes. Cette année, ce sera l’illustre Rhoda Scott qui sera la première marraine du festival et qui ouvrira celui-ci le 19 juillet. Le festival sera clôturé, le 22, par la plus délicieuse des chanteuses françaises, l’exquise femme chocolat qu’est (et que chante) Olivia Ruiz !

Au programme durant ces quatre jours de liesse jazzy, du tout beau monde qui fera swinguer la jolie Cité des Copères dès ce jeudi 19 jusqu’au dimanche 22 juillet où avant Olivia Ruiz on pourra apprécier ces grands du jazz que son : Nathalie Loriers et trio (16 h), le Trio Midnight, Joe Lovano & Philip Catherine (18 h), Jimmy Cob-Joey Defrancesco, Larry Coryelle Trio (tribute to Jimmy Smith & Wes Montgomery) (20 h) et avec la belle Olivia The Red Star orchestra (22 h).

Les autres soirs verront revenir à Dinant les parrains précédents : Joe Lovano, Manu Katché, Eric Legnini, David Linx, Philip Catherine, Paolo Fresu, Stéphane Belgmondo, Steve Houven.

Un festival qui se déroule du 19 au 22 juillet dans l’historique enceinte du Parc St Norbert à l’Abbaye de Leffe, à la Collégiale de Dinant, à l’Eglise St Lambert de Bouvignes, au Best Western Castel de Pont-à-Lesse.

En cerise sur le gâteau, si le festival est payant, chaque soir il offre cependant la possibilité d’assister gratuitement à une jam session (dès 22 h30).

Last but not least, côté restos voici mes adresses préférées à Dinant  et dans les environs. Ceci pour tous ceux qui auront la bonne idée de séjourner dans le coin ou de prévoir le temps d’un repas avant ou le lendemain du concert. A voir donc, côté tables dinantaises – toujours et bien sûr – testées et approuvées par votre chroniqueuse préférée : Le Jardin de Fiorine, La Broche, Les Amourettes, L’auberge de Liroux (Hostellerie Gilain), La Soupe au Choux, Chez Steff, Le Chalet des Grottes (Hastière), L’Auberge des Crêtes (Falmignoul),  …

Alors, à bientôt en bord de Meuse … ?

Voir aussi

 Info : www.dinantjazznights.org

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut