Chefs Produits — 24 septembre 2018
Sorbet à la Kriek

Dernières saveurs bruxelloises de l’été, voici une recette artisanale qui enchantera tous les amateurs de fruits, de sorbets et de … bière. Brasserie bruxelloise Cantillon en tête pour une autre idée de visite-découverte à Bruxelles (comprenant également le Musée bruxellois de la gheuze) ou pour une dégustation brassicole surprenante ! Un dessert digne de l’été indien, nous espérons à venir, mais aussi, heureux souvenir d’un été passé en pleine canicule dont beaucoup se souviendront longtemps encore ! Voici donc le sorbet à la Kriek de l’excellent glacier-propriétaire du Framboisier Doré, Yves Deblaere. A noter : quantité d’autres sorbets et glaces (plus de 300 différents), très originaux, sont à déguster ou à se procurer en take away au comptoir de cette excellente petite enseigne ixelloise artisanale comptant parmi nos préférées de la Capitale.

Ingrédients 

Pour le sirop de sucre : 300 gr de sucre de canne, eau ; 1 cc de fécule de maïs, 1cc de pectine : 10 cerises, 400 c de Kriek de Cantillon, citron.

Préparation

Réaliser un sirop de sucre en portant à ébullition 300 gr de sucre de canne avec le même volume d’eau. Laisser refroidir sans couvrir.

Dans une casserole, faire cuire dans 200 cc d’eau 1 cuillère à café de fécule de maïs + 1 petite cuillère de pectine. Bien lier le tout.

Mixer environ 10 cerises dans 400 cc de Kriek de Cantillon.

Dans la casserole, ajouter la Kriek, 200 cc de sirop froid, un trait de citron.

Mixer et turbiner.

Dressage

Peut-être présenté avec de grosses cerises noires en guise de dessert ou en entremets. Voire également avec un verre de Kriek Cantillon.

 

Astuce

Demandez conseil pour la préparation de cette recette bruxelloise ou encore pour créer d’insolites associations au glacier Yves Deblaere, il déborde d’imagination ! Et vos desserts « maison » n’en seront que plus singuliers et ne manqueront pas de surprendre vos invités !

 

Adresses

 

Framboisier Doré

Rue du Bailli, 35 – 1050 Bruxelles – T +32(0)2 647 51 44 – www.leframboisierdore.be

 

Brasserie Cantillon – Musée bruxellois de la gheuze

Rue Gheute, 76 – 1070 Bruxelles (Anderlecht) – T +32(0)2 521 49 28 – www.cantillon.be

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.