VOUS LISEZ
Chef et menu indonésiens au Callens Café

Chef et menu indonésiens au Callens Café

Poursuivant son projet d’accueil de divers chefs venus des antipodes, Jean Callens reçoit à nouveau un chef indonésien aux fourneaux de son Restaurant « Callens Café ».

Ainsi, après le passage de l’Indonesian food tour, The Rites of our Ancestors, et déjà 3 chefs indonésiens en mai dernier, le Callens Café accueille ces vendredi 8 et samedi 9 septembre le chef William Wongso. Un chef à la belle renommé en Indonésie qui vient à Bruxelles durant deux jours seulement pour faire découvrir les saveurs de l’Indonésie délicates et pimentées que l’on ne connaît pas toujours chez nous.

William Wongo-Callens Café-bd-©J. Rochette (3)

Au cours du repas d’hier soir, nous avons pu découvrir, sur une même assiette divers petites préparations typiques (scampi aux fruits caramélisés, calamars à l’encre de seiche, chou sauce cacahuètes, brochette de poisson sur bâton citronnelle, …) et, après une langoustine dans un délicat bouillon au maïs, du bœuf caramélisé cuit de longues heures dans sa sauce aux épices indonésiennes, de croustillants chips de pomme de terre épicés et caramélisés au sucre de canne ou encore un poulet au curry avant un dessert composé d’un mini-cake et de pudding de riz à la crème. Un menu-découverte plaisant au plus grand nombre de curieux présents au Callens Café tout comme l’intermède musical et dansé assuré par deux jolies danseuses indonésienne.

William Wongo-Callens Café-bd-©J. Rochette (1)

Cette visite-découverte s’inscrit dans le partenariat établi entre Jean Callens, l’Ambassade d’Indonésie et EUROPALIA Indonésie (10.10.17 au 21.01.18) et sera aussi l’occasion pour le Callens Café de recevoir un chef indonésien par quinzaine jusqu’en janvier prochain.

Voir aussi

Callens Café – Avenue Louise, 480 – 1050 Bruxelles – T +32(0)2 647 66 68 – www.callenscafe.be

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut