VOUS LISEZ
Une table à l’hôtel, dernière tendance en Capitale

Une table à l’hôtel, dernière tendance en Capitale

Emboîtant le pas à la dernière mode parisienne qu’est l’engouement pour les restaurants (et bars) d’hôtel, gastronomiques ou de type brasserie tel l’emblématique Hôtel Bristol à Paris et sa nouvelle brasserie (déjà étoilée), de nouveaux hôtels avec vue – spectaculaire parfois, singulière souvent – voient le jour dans notre capitale.

Tables et bars de ces lieux trendy n’y sont pas encore pris d’assaut mais font déjà pas mal parler d’eux. Jubilatoire ou  surprenant et pour l’instant assurément: rien que pour vos yeux !

En deux temps, trois mouvements, cet automne a vu arriver sur le marché hôtelier bruxellois deux hôtels flambant neufs. Et pas des moindres puisque l’un, The Hotel, remplace l’emblématique Hilton du Boulevard de Waterloo dans le quartier luxueux du haut de la ville alors que l’autre, le Pullman Brussels Midi (photo) vient d’être créé en pleine gare du midi. Insolite en diable avec ses salles de séminaires avec  vue sur … les quais et l’arrivée de l’Eurostar ou du Thalys !

Des atouts en veux-tu ? en voilà !

Pour ne détailler que les deux derniers de ces nouveau-nés, de vrais coups de cœur, il est à noter que c’est tout d’abord The Hôtel qui en jette plein la vue avec sa décoration, très réussie à mon sens, aux tendances design sobres et élégantes ; avec ses tonalités noir et or régnant sur tout le rez-de-chaussée – du lobby au bar et au restaurant ; avec  ses chambres, à l’inverse, immaculées et extrêmement lumineuses grâce à leurs murs en verre ; avec son fitness et son hammam, seul à Bruxelles à avoir vue sur … toute la ville, justement ou encore avec ses salles de banquets et conférences perchées au 27e étage et quant à elles, avec vue extraordinaire sur … toute la capitale !

Il faut donc venir découvrir The Hotel – avant tous les beautifull people s’y pressant déjà à la moindre réception un rien « up to date » organisée par les agences de comm. les plus curieuses – pour : y prendre un long ou short drink au bar du rez-de-chaussée ; y déjeuner à la table de Pierre Balthazar, chef de The Restaurant ayant la bonne idée de décliner 9 des meilleurs produits de bouche du moment en version française, italienne ou thaï suivant les recettes créatives de ses trois amis chefs étoilés invités à créer, avec lui, la carte de The Restaurant. Enfin et bien sûr il faut aussi venir loger à The Hôtel pour découvrir ce qu’est une véritable nuit au 7e ciel (sans parler du 27e ! ).

Voir aussi

Autre tout dernier-né le Pullman Brussels Midi qui n’est autre que le 80e hôtel du nom à être ouvert par le groupe propriétaire Accor et premier du nom en Belgique. Ici, tout a été mis en œuvre – de l’aménagement et décoration des lieux à l’utilisation de technologies les plus pointues – pour rappeler les prestigieux hôtels de gares internationales du XIXe siècle. Chambres fonctionnelles à souhait, lobby et bar sans oublier le restaurant aux saveurs franco-italiennes orchestré par le sympathique chef Michaël Bastin.

Pour la suite de cet article, plus d’infos et quelques-une de mes autres réflexions thématiques, voir le blog culinaire de : www.resto.be.

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut