OTHER NEWS Restaurants Voyages — 23 juin 2017
Gîtes et couverts en quelques escapades en Wallonie

A L’aube de l’été et des petites ou grandes vacances, voici quelques-unes de nos meilleures adresses de mises au vert gourmandes. Des adresses, toujours testées et largement approuvées, où faire halte le temps d’un repas démocratique ou d’un dîner gastronomique et pourquoi pas, le temps d’une douce nuit à passer dans une jolie chambre romantique.

Découvrez d’autres adresses en Belgique ou ailleurs, sur www.joellerochette.com.

A Erpent et à Profondeville, Le Comptoir et l’Eau Vive

Sur les hauteurs namuroises, le Comptoir de l’Eau Vive est l’une des adresses préférées des gastronomes en mal de petites tables peu onéreuses mais, avec leur cuisine de bistrot, tout aussi qualitatives que leurs aînées étoilées. Le Comptoir de l’Eau Vive, créé par Pierre et Anne Résimont, est bien l’une de ces précieuses adresses. Spécialités et produits locaux, dont vente à emporter du pain, vin, fromage, petites terrasses urbaines avec bbq et cuisine ouverte en (petite) salle sont autant d’attraits pour cette adresse « coup de cœur » du namurois.

Comptoir Eau Vive -©Morgane Ball (2)

Bucolique à souhait, à quelques kilomètres de là, L’Eau Vive interprète une partition en mille temps. Table doublement étoilée, membre des Grandes Tables du Monde et magnifiquement installe dans un ancien moulin du XVIIe en bord de petite rivière, L’Eau Vive reste une destination privilégiée où se rendre pour fêter un événement ou, pour un lunch estival plus accessible à toutes les bourses.

L'Eau Vive-Façade- (640x435)

Outre l’environnement exceptionnel, l’Eau Vive est également doté de deux logements distincts à travers le superbe gîte contemporain qu’est le « Médissey » (piscine, cuisine, billard, salon)

L'Eau Vive-Medissey042 (640x426)

ou le plus proche et plus récent «Cube » pour une délicieuse plongée dans l’une des régions vertes les plus emblématiques de la Province de Namur.

L'Eau Vive-Le Cube (640x427)

Le couvert à L’Eau Vive – Route de Floreffe, 37 – 5170 Arbre (Profondeville) – Tél. +32 (0)81 41 11 51 – www.eau-vive.be

Le gite à L’Espace Medissey et au Cube – Infos & contact : idem L’Eau Vive

Le couvert au Comptoir de l’Eau Vive – Place des Jardins de Baseilles, 14 – 5101 Erpent – Tél. +32 (0)81 30 65 36 – www.comptoirdeleauvive.be

 Eau Vive-55 (640x426)

A Durbuy, la Maison Caerdinael

Depuis le printemps dernier, Frédéric Caerdinael et sa famille, redynamisent leurs différentes enseignes de Durbuy sous le nom de Maison Caerdinael. Des enseignes allant du restaurant-grill (Victoria) à l’originale chambre d’hôtes (The Guest House) en passant par un nouveau bar à vin (7 by Juliette). On y prend donc l’apéro dans le cœur historique de la ville au 7 by Juliette. Endroit très tendance à l’ambiance chaleureuse et au cadre singulier avec cocktails, vin du monde, tapas, finger food et même, certains soirs, des musiciens en live.

7 by juliette (640x427)

En face, en terrasse néo-rustique ou à l’intérieur, le Victoria propose une réjouissante cuisine de grillades au feu de bois et de plats du terroir ardennais.

Victoria-bd

Enfin, en véritable coup de cœur, c’est la Guest House qui est, pour nous, la meilleure adresse pour passer la nuit la plus insolite à Durbuy. Décoration surprenante comme dans un conte de fées.

Guest House-bd(3) (640x426)

L’apéro au 7 by Juliettewww.septbyjuliette.be – Rue des Récollectines 5 – 6940 Durbuy – Tél. +32 (0)86 84 07 13 –

Le couvert au Victoria – www.hotel-victoria.be – Rue des Récollectines, 4 – 6940 Durbuy – Tél. +32 (0)86 21 28 68 –

Le gîte à la Guest House – www.theguesthouse.be – Rue des Récollectines, 5 – 6940 Durbuy – Tél. +32(0)86 21 23 00

 Famille Caerdinael (640x427)

A Our-Paliseul, la TabLe de Maxime

Depuis quelques années déjà, Maxime Collard, est et reste notre coup de cœur intemporel en Ardennes. A sa table initiale, ouverte en 2009 alors qu’il n’a que 25 ans, une superbe et constante cuisine personnalisée et étoilée bénéficie d’un joli cadre contemporain et d’une vue sur le grand jardin. Six belles chambres sont aussi disponibles à La Table de Maxime.

La Table de Maxime -©Joëlle Rochette (640x480)

A deux pas, Maxime a ouvert son démocratique bistro de campagne, Les Terrasses de l’Our. Dans une décoration d’esprit vintage, on s’y délecte de plats plus simples articulés autour de produits et boissons de terroir pour un très réjouissant rapport qualité-prix-plaisir.

Les Terrasses de l'Our (27)-©Joëlle Rochette

Autre adresse originale, dans un hameau voisin (Beth) c’est au cœur même du jardin potager du chef, Les Jardins de Maxime, qu’il est possible de loger dans l’une des 4 chambres modernes et confortables. Vue sur potager et verger pour u

Enfin, en cerise sur le gâteau : à deux pas de la Table de Maxime et toujours en pleine nature, La Fabrique du Pré Maho est une superbe maison en bois, construite sur pilotis et totalement écologique qui fait le bonheur des amateurs de mises au vert exclusive dans un esprit résolument contemporain et tout aussi qualitatif, lui aussi.

La Fabrique du Pré Maho-©Joëlle Rochette (640x480)

Le couvert et le gîte à La Table de Maxime – Our, 23 – 5862 Our-Paliseul – Tél. +32 (0)61 23 95 10

Le couvert et le gîte aux Terrasses de l’Our – Rue de la Lesse, 1 – 5862 Our – Tél. +32 (0)61 24 20 00

Le(s) gîte(s) : Les Jardins de Maxime (4 chambres) & La Fabrique du Pré Maho (gîte écologique et contemporain – capacité 11 personnes) – Tél. +32 (0)61 23 95 10

Maxime Collard -©Joëlle Rochette (640x480)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.