Restaurants What else... — 02 mai 2017
Olivier Massart (O de Vie) et Valérie Mostert décrochent un Award We’re Smart World

Distribués dans le cadre de la 8e Semaine des Fruits et Légumes, les Awards de We’re Smart World – en collaboration avec le Guide GaultMillau Vert ont, cette année encore, fait bien des heureux. Des heureux n’étant autres que quelques personnalités, des chefs et leur restaurant, des producteurs et leur exceptionnel travail de la terre œuvrant à la sauvegarde de notre équilibre alimentaire, de notre santé, aux joies de nos papilles et, in fine, à la sauvegarde aussi et surtout de notre planète.

Pour la partie francophone du pays, ce 1er mai, jour de lancement, à Bruxelles, de la Semaine des Légumes et des Fruits a donc été l’occasion de féliciter Damien Bouchery (Restaurant Bouchery), obtenant l’Award du Meilleur Restaurant de Légumes 2017 pour Bruxelles et la Wallonie mais aussi, Olivier Massart (O de Vie) qui détient désormais l’Award de la cuisine la plus goûteuse et la plus saine, le We’re Smart World Award Tasty & Healthy ainsi que Valérie Mostert qui, quant à elle, est élue Personnalité de l’Année 2017 (We’re Smart World Award) pour son projet d’éducation et de participation au travail de la terre ainsi que pour ses deux livres consacré à ce projet emblématique en région liégeoise .

Les autres lauréats des We’re Smart World Award sont, en Flandre :

Meilleur Fleurs Culinaires Award – Benelux 2017 : ‘t Aards Paradijs, Nevele

Meilleure Communication Fruits et Légumes – Benelux 2017 : Hofke Van Bazel, Bazel

Le plus de fruits et légumes dans l’assiette – Benelux 2017 : Condacum, Kontich

Meilleur producteur de fleurs et d’herbes culinaires – Benelux 2017 : Bell’Aroma, Vlezenbeek

Meilleur magasin de fruits et légumes – Belgique 2017 : ‘t Fijnproevertje, Hofstade

We’re Smart World Award – Meilleur Projet de l’année 2017 : Tia Hellebaut, meter et Jan Delvaux

Le Meilleur Restaurant de Fruits et Légumes de Flandre 2017  étant  Hofke Van Bazel à Bazel.

 

Pour info :

Les meilleurs restaurants de légumes du Benelux en 2017 ont été jugés par un jury de professionnels en collaboration avec GaultMillau Benelux et les clients des restaurants. Prix remis en tenant compte de la proportion de fruits et légumes présents dans les repas, le goût et l’originalité de la nourriture, la présentation, la structure des ingrédients, les couleurs naturelles et une bonne communication sur l’utilisation des fruits et légumes.

Plus d’infos:http://weresmartworld.com/fr/le-concours-de-meilleur-restaurant-de-légumes-du-benelux-2017.

Mais aussi : We’re Smart World

A travers ce projet We’re Smart World souhaite que les gens travaillent à la bonne santé de tout un chacun, à l’écologique et au durable. Ceci à travers l’apprentissage aussi bien de l’alimentation équilibrée, saine et naturelle que dans d’autres domaines. Que toutes ces actions et approches se renforcent mutuellement dans le seul but de faire évoluer notre société vers des solutions plus intelligentes (smart) pour notre corps, la nature et le monde (world). Des projets tels que « La Semaine des Fruits et Légumes », la compétition « Meilleur Restaurant de Légumes du Benelux », les actions du « Chef des légumes » et « Le Guide Vert – We’re Smart World » y contribuent largement en prodiguant des conseils et des solutions pour un monde meilleur.

Plus d’informations: http://weresmartworld.com/fr

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.