Les « Coqs de Cristal » dévoilés à Libramont le 27 juillet

Le 26 juin dernier, le plus notoire concours de produits de Wallonie a été organisé à Namur, comme chaque année et pour la 25e fois, par l’APAQ-W, l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité.

Ce 25e Concours Coq de Cristal s’est déroulé au Cefor à Namur et avait pour jury de dégustation plusieurs personnalités du monde culinaire et médiatique dont … votre serviteur ! Ces personnalités n’étaient autres que les 3 ambassadeurs de l’APAQ-W : Eric Boschman, Julien Lapraille, Gérald Wathelet et des journalistes Nathalie Bruart (Femme d’Aujourd’hui), Joëlle Rochette et de la blogueuse Maurane Crespin ainsi que deux enseignants du Cefor.

Dès 10 h du matin et jusqu’en milieu d’après-midi, 8 catégories de produits ont été dégustés, testés et primés. Les lauréats seront dévoilés le 27 juillet prochain à la Foire Agricole de Libramont, au Sentier des Saveurs #jecuisinelocal dans le Libramont Exhibition and Congress (LEC).

Les catégories de produits à l’honneur, pour cette 25e édition, sont :

– Fromage de type ‘boulette de Wallonie’

– Fromage à pâte molle et croûte lavée (catégorie ouverte aux transformateurs)

– Crème glacée au lait de vache à la vanille

 

– Steak pelé royal (bœuf)

– Cuisse de poulet (cuisse complète)

– Noix de jambon fumée (catégorie ouverte aux bouchers)

 

– Chou-fleur

– Vin de rhubarbe

Autant de variété de produits « made in Wallonie » dont on pourra déguster les grands élus d’ici la fin du mois. Rendez-vous pour ce faire à La Foire Agricole de Libramont le 27 juillet !

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.