VOUS LISEZ
A Bruxelles, le Tram Expérience termine son parcours saisonnier à travers la Capitale

A Bruxelles, le Tram Expérience termine son parcours saisonnier à travers la Capitale

Expérience gastronomique singulière, depuis dix ans, c’est à bord d’un tram roulant et transformé en restaurant que l’on peut visiter la Capitale. Et qui dit Tram Expérience, dit aussi visite de Bruxelles en dégustant le menu d’un chef d’ici ou d’ailleurs mais toujours de très belle renommée.

Cette fois, et pour terminer sa saison, le Tram Expérience, met à l’honneur la cheffe Oxana Cretu. Ceci après avoir permit de déguster la cuisine de six chefs belges ou étrangers.

Ceux-ci, cette saison, n’étaient autres que : Giovanni Bruno (Sensanome, Miss Rose), Samuel Sirois, Mallory Gabsi, Andrea Larossa, Tomoyasu Kamo (Restaurant Kamo). Au total ce ne sont pas moins de 300 trajets que le Tram Expérience a comptabilisé pour un total de près de 8.500 convives s’étant régalé à bord de ce transport public épicurien. «  Visit Brussels » parle d’un record pour cette aventure culinaire sans pareil dans la Capitale.

Oxana Cretu, programmée sur le Tram Expérience du 21 mai au 7 juillet 2024 est une cheffe d’origine moldave établie à Bordeaux où elle a créé le restaurant INIMA. Elle y propose une cuisine délicate, florale et végétale aux influences multiples, indique Visit Brussels, coordinateur de l’événement. Sur le Tram Expérience, son menu est composé du plat principal proposant une pintade à la verveine et aux orties, précédée d’une truite mi-cuite, coquelicot et sauce beurre blanc et d’une seiche au wasabi, au sorbet salicorne et kiwi.

Comme pour la cuisine de tous les chefs programmés sur Tram Expérience, les recettes sont préparées à bord avec grand soin par le traiteur Thibault Granville (Taste Great) et son équipe.

 

Voir aussi

Infos, menu, coût & réservations : www.tramsexperience.brussels

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut