A Horecatel, le Trophée Éric Martin a été décroché par Florian Dauphin de « Ma langue sourit »

Chaque année, Horecatel met la nouvelle génération de jeunes chefs belges et luxembourgeois de moins de 30 ans, à l’honneur. Ceci à travers un concours haut en couleurs appelé, jusqu’à cette 9e édition, la WexProCup.

En 2020 et plus précisément ce lundi 9 mars, la compétition rebaptisée Trophée Eric Martin en hommage au chef-propriétaire de la Maison Lemonnier décédé en avril 2019, a permis à Florian Dauphin de monter sur la première marche du podium. Lui-même, comme les trois autres finalistes, disposaient de 2 h30 pour préparer une entrée et un plat avec les ingrédients de saison imposés par le concours. Ces quatre finalistes avaient préalablement été sélectionnés parmi une quinzaine de candidats.

Les lauréats

Florian Dauphin est luxembourgeois et travaille aux côtés de Cyril Molard à Ma langue sourit** à Moutfort – Grand-Duché de Luxembourg (2 étoiles Michelin – 18/20 au Gault&Millau)

Benjamin Fontaine, seul belge parmi les finalistes (les trois autres étant luxembourgeois) est monté sur la 2e place du Podium. Benjamin travaille à L’impératif à Roucourt aux côtés de Benoît Neusy (1 étoile Michelin – 16/20 au Gault&Millau)

 

Louise Burton s’est installée sur la troisième marche. Elle travaille avec René Mathieu à La Distillerie au Château de Bourglinster (GDL)  (1 étoile Michelinn – 18/20 au Gault&Millau)

 

Geoffrey Cavaleri, lui aussi du Grand-Duché de Luxembourg (Skybar à Bertrange) est arrivé en 4e place.

 

Le jury

Le jury était présidé par le fils d’Eric Martin, Tristan Martin, aujourd’hui Chef du Restaurant du Château de Grandvoir (Neufchâteau).

Aux côtés de Tristan Martin, les autres membres du jury étaient :

Evan Triantopoulos (Ambassadeur d’Horecatel 2020) du Grill aux Herbes (Wemmel)

Didier GaletRestaurant Didier Galet (Sprimont)

Olivier Bourguignon – Le D’Arville (Wierde)

Voir aussi

Dany LombartLe Val d’heure (Montigny-le-Tilleul)

Laure GenonceauxBrinz’l (Bruxelles – Uccle)

Philippe Limbourg (consultant gastronomique)

 

Où découvrir le talentueux lauréat ?

Ma langue sourit – 1 Rue de Remich, 5331 Moutfort – Grand-Duché de Luxembourg – T +352 26 35 20 31 – www.mls.l

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut