VOUS LISEZ
Au Cheval Blanc, escale en Hautes-Fagnes & Concours : une nuit à y gagner !

Au Cheval Blanc, escale en Hautes-Fagnes & Concours : une nuit à y gagner !

En bordure de la région très prisée des Hautes-Fagnes, Jean-Pierre Robert, déjà propriétaire de l’Hôtel des Bains à Robertville, a ouvert en 2017, ce séduisant chalet de montagne baptisé Au Cheval Blanc.

Comme en Haute-Savoie, le bâtiment ressemble à un vaste chalet, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Comme à la montagne, la table se prête à merveille aux dîners de saison hivernale. Ici et en ce moment, par temps de confinement, on séjourne dans l’un des six appartements pour déguster planches de charcuterie et d’excellents fromages, fondue savoyarde, coq au vin, ris de veau aux champignons (la spécialité du chef), …

La destination est idéale pour une mise au vert, ou au blanc dès les premières neiges, des plus réparatrices. Le signal de Botrange est à 12 km et les balades pédestres dans les environs sont aussi revigorantes que distrayantes. Les producteurs du coin sont nombreux et s’ils ne sont pas présents dans la boutique « pop up »- traiteur de Jean-Pierre Robert, ils ouvrent volontiers leurs portes aux curieux. Telle, la brasserie locale « PeakBeer » qui propose des bières artisanales en quatre variétés (aussi vendues au Cheval Blanc comme d’autres alcool et vins) : blonde, brune, Triple et même une bière à la Myrtille.

Les fromages de Françoise Ledure (Thierrymont) sont à tomber et les plats préparés par Jean-Pierre – qui n’est autre que l’un des 170 Maîtres Cuisiniers de Belgique – sont à emporter pour déguster dans l’un des confortables appartements de l’étage ou pour amener dès le retour à la maison.

 

Au Cheval Blanc est assurément l’une des meilleures destinations de proximité de cet hiver et représente, en tous cas, l’un de nos derniers coups de cœur de l’année ! A conseiller en priorité puisque l’on annonce déjà les premières neiges de Noël d’ici quelques jours ! Une super idée cadeau pour tous !

 

 

Au Cheval Blanc – Rue du Centre, 20 – 4950 Waismes – T 080 67 93 63 – www.robert-hotels.com

 

Voir aussi

 

Concours (jusqu’au 31/12 à 23h59)

C’est une nuitée Au Cheval Blanc dans l’un de ses 6 apparts-hôtel de montagne qui sera offerte à la personne qui remportera ce dernier concours de l’année.

Comment gagner ? C’est très simple !

Il suffit :

  • d’être inscrit à ma newsletter
  • de partager mon post Facebook en mode « public »
  • De commenter et d’identifier en commentaire la personne avec laquelle vous souhaitez partager cette invitation si vous êtes l’heureux gagnant qui sera tiré au sort !

Le tirage au sort se fera le vendredi 1er janvier 2021 et le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par mail.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut