VOUS LISEZ
Escapade au cœur de la Capitale, lumineuse !

Escapade au cœur de la Capitale, lumineuse !

Eté comme hiver, le centre-ville de Bruxelles reste l’une des destinations préférées de nos compatriotes. Parcourir les galeries royales, y découvrir les origamis magiques de Charles Kaisin ou écouter un musicien à sa fenêtre, quand ce n’est pas filer s’attabler à la jolie table intimiste de Véronique Toefaert (Voyages à travers les sens) ces nombreuses idées font partie des mille et un petits plaisirs à se faire en cette fin d’année.
Adieu morosité !
Et voici, quelques adresses pour mieux se balader en bon épicurien au cœur de la Capitale ! Pour aujourd’hui ou pour demain, dès que les restaurants rouvriront leurs portes.
A ne pas y rater, outre 1001 bonnes adresses incontournables, les chocolatiers des Galeries Royales (et le Musée du Chocolat),
les nouveaux glaces en petits pots de Dandoy (les célèbres spéculoos et autres pains à la grecque),
les Gaufres signée Yves Mattagnes (aussi s’attabler dans son nouveau resto « Art Club » (Musée des Beaux Arts) de « Gaufres & Waffels » (aussi au bois de la Cambre),
Les moules, croquettes aux crevettes et autres bière maison de Chez Léon ou Aux Armes de Bruxelles
les bières et tartines de fromages belges au Poechenellekelder, … affaires et adresses à suivre et à encourager impérativement en 2021 …. aussi !

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut