VOUS LISEZ
Christophe Pauly en mode « Drive in gastronomique »

Christophe Pauly en mode « Drive in gastronomique »

Une aubaine pour la fête des mères et même pour nous tous, parents ou non mais vrais gourmets toujours en confinement, le notoire Chef du Coq aux Champs ouvre, ce vendredi 8 mai, son premier « Drive in gastronomique ». Que du bonheur pour tous ! Et comme dirait son empathique attachée de presse liégeoise, Marylin Herrmann : Santé Bonheur les amis !

Voici aussi ce que Marylin nous dit de la nouvelle activité de Christophe :

« A Soheit-Tinlot, Christophe Pauly, chef étoilé du restaurant Le Coq aux Champs, instaure une première dans la région : un inédit DRIVE IN qui permet aux clients d’emporter ses Menus à emporter sans sortir de la voiture.   

C’est l’effervescence revenue au Coq aux Champs avec le lancement de ce ‘Drive in’ qui ajoute l’innovation à l’adaptation aux contraintes sanitaires. « Le principe est de permettre aux clients d’emporter le Menu du Jour sans qu’ils sortent de leur voiture. Simple en apparence mais cela demande d’en mettre au point l’organisation et la qualité » commente Christophe Pauly tout en confiant combien il est motivé, impatient de renouer avec ses passions : cuisiner et partager ! Inspiré par la démarche du chef étoilé Olivier Nasti en Alsace, le chef liégeois ‘est au taquet’ – comme il le dit ! – afin que tout soit en place pour le premier service vendredi 8 mai à Soheit-Tinlot avec une logistique adaptée : de l’élaboration des Menus à la préparation des plats dans les plus strictes règles d’hygiène et de sécurité pour tous, de la mise en place rapide de commande et paiement en ligne via le site aux horaires d’enlèvement en passant par la circulation des voitures sur le parking du restaurant. Christophe et Catherine Pauly ont aussi choisi des emballages en papier recyclé entièrement bios « Je pense que les clients voudront manger dans les barquettes tant elles sont belles » sourit le Chef.

Un sourire qui se veut positif, conscient des challenges mais porté par l’envie d’avancer et la nécessité de contribuer à relancer la filière locale : privilégier les producteurs locaux et ses fournisseurs habituels, c’est bien entendu ce que Christophe Pauly fait en élaborant les Menus ‘Take Away’ à l’identique de la cuisine du Coq aux Champs.

Fort de l’expérience traiteur des Menus de Réveillons que le Coq aux Champs propose chaque année depuis 2003 mais aussi de ses cours de cuisine, le Chef accompagnera les plats de notices qui facilitent l’usage à domicile afin que le plaisir de dégustation à la maison rappelle celui du restaurant … le choix en prime puisque la formule Take Away est : Un Jour/Un Menu ! »

Voir aussi

Le Coq aux Champs Drive In Gastronomique les vendredi, samedi et dimanche à partir du vendredi 8 mai. Menu par jour à 38 €/3 services.

Le Coq aux Champs – rue du Montys 71 – 4557 Soheit-Tinlot – Infos & commandes : T 085 51 20 14 – www.lecoqauxchamps.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut