Actualité Chefs Restaurants What else... — 05 novembre 2018
David Martin, Chef de l’Année au GaultMillau 2019

Ce lundi après-midi, le chef du Restaurant La Paix à Anderlecht vient de décrocher le très convoité titre de Chef de l’Année 2019.

Une très juste reconnaissance pour celui qui, depuis longtemps déjà, nous propose une cuisine superbement personnalisée. Ceci dans son restaurant anderlechtois, dont la salle est efficacement orchestrée par son épouse Nathalie. Voisin des abattoirs, le restaurant La Paix, nous enchante à chacune de nos visites grâce à ce regard audacieux que David Martin porte sur sa cuisine de tout haut vol faite d’originalité, de modernité mais aussi de respect pour nos grands classiques du passé joyeusement personnalisés par l’imagination débordante de ce grand chef.

Lequel n’hésite pas à s’inspirer des produits d’abord puis des techniques extrêmement pointues de la cuisine japonaise. Par ailleurs, particulièrement sensible à l’art plastique, il confie volontiers la décoration de sa maison à des artistes tels que le designer belge Charles Kaisin. Ce dernier ayant créé la sculpture d’origami du plafond de La Paix mais aussi la toute nouvelle vaisselle S.Pellegrino dont David Martin est ambassadeur.

Alors que le portrait de ce talentueux chef suivra ici même, comme une sélection exclusive de ses recettes « Comme à la maison », voici déjà – en guise de mise en bouche – les délices que nous propose David Martin dans son restaurant bruxellois, La Paix.

Que découvrir au Menu actuel de La Paix ?

Lors de notre visite d’octobre dernier, David Martin nous a proposé son superbe Menu 5 services. Un menu toujours à l’honneur en ce mois de novembre et que nous ne pouvons que conseiller aux plus curieux des gastronomes souhaitant découvrir la cuisine (mais aussi le cadre) du Chef de l’Année 2019 au GaultMillau Belux !

 

 

Menu La Paix 

Tartelette Moscovite croustillante (caviar, crème de pommes de terre aux algues, noisette fraîche)

Moelleux d’œuf plein air de « La Ferme des Coudriers » (parmesan, cèpes, lard Alsacien)

Homard bleu de Bretagne « cuit bleu » (olives noires, pistache, anchois de Cantabrique)

Bœuf à la cuillère (confit au vinaigre e Kriek (carottes des sables, pommes de terre, raifort)

Citron Norvégien soufflé, chaud-froid (poire, vanille bleue de la Réunion)

1000 Feuilles (vanille, whisky).

Pour l’heure, ne me reste plus qu’à vous dire à tout bientôt, ici même, pour la suite de la découverte du nouveau Chef de l’Année et de sa belle enseigne bruxelloise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.