VOUS LISEZ
Dessert de John Maes : fraise, vanille, verveine

Dessert de John Maes : fraise, vanille, verveine

Pour terminer son menu tout en douceur et pour nous donner plus envie encore d’aller s’attabler sur la terrasse de La Cuisine d’un Gourmand, John Maes, Chef invité S.Pellegrino du mois de mai, nous propose un délicieux dessert saisonnier. Composé de fraises de Wépion, ce dernier fera le bonheur de tous les cordons bleus en herbe et de tous les palais avides de fraîcheur et de douces saveurs estivales !

Ingrédients : 1 ravier de fraises de Wépion, glace vanille (une boule par personne), glace fraise (idem), 1 L de crème, 170 gr de sucre S2, 1 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatine, verveine, lait, poudre d’amandes, poudre de noisettes.

Préparation

Voir aussi

  • Couper des fraises de Wépion en 4
  • Réaliser une glace vanille et une glace fraise
  • La veille, réaliser une panacotta vanille : 1 L de crème, 170 gr de sucre S2, 1 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatine. (Chauffer le mélange et y ajouter la gélatine)
  • Réaliser un crémeux à la verveine (utiliser la recette de la crème au citron de votre tarte au citron, mais remplacer le jus de citron par du lait infusé à la verveine)
  • Réaliser un crumble de fruits secs sans gluten : Verser un sirop de sucre à 121°C sur un mélange 50/50 de poudre d’amandes et de noisettes, bien mélanger et laisser refroidir.
  • Dresser comme sur la photo

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut