Chefs Restaurants — 08 juin 2018
Eric Fernez, Chef du mois de juin

À mi-parcours de l’année, c’est tout naturellement le Chef de l’Année 2018 que nous avons invité ici en juin. Et c’est tout aussi naturellement et très gentiment qu’Eric Fernez, a d’emblée accepté notre invitation. Seulement voilà : cela c’était il y a un peu plus de six mois soit au moment où il recevait ce titre très convoité de Chef de l’Année au Gault&Millau et après avoir décroché une deuxième étoile au Michelin. Rien de moins !

Depuis, il a fallu patienter pour que le chef-propriétaire du Restaurant D’Eugénie à Emilie (Baudour) trouve un peu de temps à nous accorder, un moment pour penser « recettes accessibles » de saison à nous offrir ici, petites astuces et grands conseils ou encore parcours de vie (impressionnant) à nous dévoiler !

Voilà qui est aujourd’hui chose faite avec 4 jolies recettes – largement testées et approuvées – et une belle rencontre dont écho et détails suivront bientôt ici même.

Au menu « recettes » de juin proposé par Eric Fernez :

Mise en appétit : soupe à l’oignon

Entrée : langoustine

Plat : ris de veau

Dessert : Pagnon Borain (tarte au sucre locale)

 

Les enseignes d’Eric Fernez

Erice Fernez c’est aussi aujourd’hui une toque (voire 4 au Gault&Millau) et plusieurs casquettes ; une plume (à son chapeau) et plusieurs galons (à son veston). Comprenez : le chef multiplie autant les honneurs que les enseignes … ou presque ! Ainsi, alors qu’il est doublement étoilé et Chef de l’Année pour son restaurant initial D’Eugénie à Emilie, Eric Fernez veille également sur le Faitout, situé juste en face et où œuvre sa fille Emilie ainsi que sur La Marelle, avec son beau-fils à la barre de la salle.

D’Eugénie à Emilie – Place de la Résistance, 1 – 7331 Baudour – T +32(0)65 61 31 70 – www.eugenie-emilie.be

Le Faitout – Place de la Résistance, – 1 – 7331 Baudour – T +32(0)65 64 48 57 – www.lefaitout.be

La Marelle – Rue des Trieux, 36 – 7040 Blaregnies – T +32(0)65 56 88 46 – www.lamarelle.be

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.