VOUS LISEZ
Evasion estivale aux Thermae Boetfort

Evasion estivale aux Thermae Boetfort

En périphérie flamande bruxelloise, quelques lieux idylliques de mise au vert et de remise en forme nous offrent la possibilité de prendre des vacances de grande proximité et de petite ou moyenne durée.

Ces lieux ne sont autres que les Thermes Boetfort ou encore de Grimbergen (mêmes propriétaires) respectivement situé à Melsbroek et à Grimbergen. Je ne cache pas que s’y rendre, ne fût-ce qu’une journée, représente une vraie détente salutaire pour tous les stressés ou tous les empêchés de vacances à l’étranger ; bref, presque pour nous tous !

Cap sur Thermae Boetfort

Récemment c’est donc au Domaine du Château de Melsbroek, aux Thermes Boetfort, que nous sommes allés nous détendre le temps d’une journée d’évasion totale. Arrivés en matinée, nous avons opté pour le programme « Spécial été 2021 ». Un programme particulièrement démocratique puisqu’il est tarifé 89 €/pers. seulement. Ceci pour l’accès à tous les espaces des thermes, la participation aux séances de relaxation, la sortie de bain, les tongs et le drap de bain et deux soins aux fruits rouges inclus. Soit un massage « Body relax » à l’huile de fruits rouges et un soin visage de 25 minutes avec masque fruité. Une promo qui se poursuit jusqu’à la fin septembre prochaine (30.09.21) et qui peut aussi être offerte en formule « chèque cadeau ». Le ou la bénéficiaire de ce super cadeau pourra utiliser son chèque au-delà du mois de septembre puisque sa validité porte sur 6 mois.

Bon à savoir : la même promo, comme toutes les autres proposées sur le site Thermae, existe aussi au Thermes de Grimbergen. A ce prix, voici de quoi varier les plaisirs en allant d’un lieu à l’autre tout au long de l’été et même toute l’année puisque de belles promos y sont régulièrement proposées.

 

Séjour court ou séjour long

De la simple entrée d’une journée aux thermes à la découverte des lieux en plusieurs jours, puisque ceux-ci proposent aussi des chambres d’hôtel, le Domaine du Château de Melsbroek est une très agréable destination en toutes saisons !

Ainsi, la remise en forme commence, pour nous, par les soins. Des soins parfaitement pratiqués – surtout le massage corps – qui, à eux seuls méritent le déplacement. Ce qui est d’ailleurs possible pour tous ceux qui n’auraient pas le temps de séjourner davantage ici. Par contre, pour ceux qui ont le temps, d’autres formules existent avec logement durant une ou deux nuits (et accès aux Thermes en journée).

Les mêmes espaces se dédoublent puisque tant les personnes en maillot que les nudistes ont leurs espaces réservés.

 

Un restaurant en adéquation

Côté restauration, la table ici est de type brasserie. L’été, par beau temps, c’est en terrasse que l’on peut s’attabler. A la carte, diverses préparations allant des plats de viande, poisson, du jour, des salades saisonnières ou encore des pâtes. Les desserts sont aussi là pour l’après-repas ou le goûter. Et l’on pourra également prendre juste un verre, un café ou un thé au restaurant principal ou encore au Bar Silence qui, pour sa part, n’est accessible que côté nudiste. Un petit déjeuner est aussi possible (pour les résidents de l’hôtel comme pour les curistes) et une bière éponyme a même été créée en quatre saveurs différentes.

Voir aussi

En conclusion, voici une destination que l’on pourrait qualifier de « tout en un » où nous nous rendrons encore bien volontiers pour mieux patienter jusqu’aux prochaines vacances, pour recharger nos batteries ou encore pour simplement se remettre en forme avant la prochaine rentrée.

 

Thermes de Boetfort

www.thermae.com

Sellaerstraat, 42 – 1820 Melsbroek – Tél. +32 (0)2 759 81 96

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut