Bars Produits — 17 avril 2019
Horeca Magazine revient des Trophées Internationaux des Calvados avec une première place !

Fin mars dernier, la délégation belge de l’UBB (Union Barmen de Belgique) s’est rendue aux Trophées Internationaux des Calvados à Caen. Ceci avec une équipe composée du Président de l’UBB, Serge Guillou, d’un Barman professionnel, Corentin Deschamps du Loui Bar à Bruxelles, d’une élève de l’Ecole Hôtelière de Spa, Tamara Arvicus et de son professeur, Julie Nullens (aussi conceptrice du 1er Bar à jus, le Bar à Ju, de Wallonie). La délégation belge, comme celle des 13 autres pays participants, était aussi accompagnée, comme chaque année, d’un représentant de la presse belge. Cette fois c’est notre collègue, Nathalie De Wit qui, en représentant Horeca Magazine, a tenté sa chance en participant à la compétition et … a remporté le 1er Prix des Trophées section Presse ! Bravo à elle !

Un challenge pour tous des plus professionnels aux moins avertis – dont Nathalie qui, bien que novice, a brillamment concouru en récoltant de nombreuses notes positives tant au niveau « technique » qu’au niveau « goût ». Son cocktail « Flos Columbae », la menant en tête devant la Lituanie (2e) et la Suède (3e), avait été inspiré par le thème de cette édition 2019 qui n’était autre que La Paix.

Alors que nos deux autres candidats belges, Corentin et Tamara, ne sont malheureusement pas parvenus à se hisser sur le podium malgré leur courageuse prestation, c’est le barman professionnel polonais, Arthur Wawrzyszczak (barman au Restaurant Papu à Cracovie) qui a décroché le 1er Prix du Trophée International des Professionnels et la barmade étudiante, Ronja Kastberg, qui elle est repartie avec le 1er Prix du Trophée International des élèves barmen.

Une 23e édition des notoires Trophées Internationaux des Calvados pour un moment d’amicales compétitions que chacun aura ramené avec ses meilleurs souvenirs d’une petite escapade en Normandie des plus mémorables. 

 

Composition du « Flos Columbae » – Cocktail préparé au shaker et présenté par Nathalie De Wit (Horeca Magazine)

2cl de jus de citron vert frais 

3cl de jus de pamplemousse blanc Granini

1cl de sirop de sucre de canne Routin 1883

1,5cl Essence de Violette Marie Brizard

4cl de calvados Domaine de la Flaguerie VSOP

Topper

Easyfoam Ginger & Lemongrass Food Revolution

Décoration: 

Zestes d’agrumes, pensée comestible

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.