Restaurants What else... — 11 septembre 2018
Humour à WaterLol, places à gagner et petits plats à déguster

Ils arrivent en force, en grandes pompes et tout aussi grand humour ! « Ils », ce sont plus de 20 comédiens humoristes, notoires ou en devenir qui, durant 4 jours, vont présenter à Waterloo une petite quinzaine de spectacles des plus drôles, impertinents ou juste décalés.

Dès ce 12 septembre et jusqu’au 15, Gérard Pollicino, le fondateur du WaterLoL, programme avec Pierre Sarazin (producteur exécutif interviewé ci-dessous) quelques-uns des plus emblématiques humoristes français du moment. Ainsi, à titre d’exemple, on pourra découvrir les one man (ou woman) show notamment, de Viktor Vincent (le meilleur mentaliste français), Chantal Ladesou, Michel Boujenah, Roland Magdane, Renaud Rutten ainsi que d’autres humoristes moins connus ou à découvrir tels le Comte de Bouderbala, Haroun, Guillermo Guiz. A cette programmation « ON », il a été ajouté un festival « OFF » à travers le Comedy Club dont la scène est prêtée aux artistes les plus jeunes.

Questions à Pierre Sarazin, producteur exécutif, pour une découverte du millésime 2018 de ce nouveau WaterLol

Comment est née l’idée de ce festival ?

C’est Gérard Pollicino, notoire producteur TV et réalisateur (dont Taratata) qui, vivant à Waterloo, s’est un jour dit qu’il aimerait créer un festival où il pourrait se rendre à pied ! C’était d’abord une boutade teintée d’humour qui est vite devenue une réalité en 2017 avec la première édition de WaterLol !

Pourquoi organiser le festival sous chapiteau ?

Il n’y avait pas d’infrastructure de taille à Waterloo pour l‘accueillir. Avec ce grand chapiteau le « LOL Arena » en guise de salle principale nous pouvons accueillir 1.400 personnes et cela dans de bonnes conditions techniques. C’est là que 6 jeunes humoristes – présentés aussi au Comedy Club – pourront être découverts dans les mêmes conditions que les grands noms programmés ce samedi 15 septembre à 15 h. Et ce dans un spectacle intitulé « TomorrowLoL ».

Une nouveauté que ce Comedy Club dédié aux … « Jeunes pousses » ?

Tout à fait. Le Comedy Club a été imaginé pour que les gens puissent venir spontanément et gratuitement découvrir ces nouveaux talents que Gérard et moi-même avons dénichés ici et là, sur scène déjà ou sur des plateaux de télévision. Nous les appelons volontiers les « Jeunes pousses » et leur donnons l’opportunité de leur mettre le pied à l’étrier ! Cela permet aussi de ne pas prévoir des premières parties qui sont souvent mal accueillies lorsque les spectateurs viennent pour « la » vedette. Là, au Comedy Club, pas besoin de billet, simplement en buvant un verre chaque fin d’après-midi à partir de 17h (sauf le samedi à partir de 13h)  on découvrira quotidiennement 6 ou 7 jeunes humoristes se succédant sur la scène.  Pendant la durée du festival c’est donc plus de 24 jeunes talents emmenés par notre animateur Kostia que le public pourra applaudir. 

Des jeunes talents également programmés sur la grande scène

Six  de ces 24 « jeunes pousses » vont effectivement aussi pouvoir réaliser leur rêve et fouler les planches de notre chapiteau « LOL Arena » et ainsi se produire devant plus de 1.400 personnes. Cela se passera le samedi 15 septembre à 15h dans un spectacle appelé « TomorrowLoL ». A eux donc, le même matériel, les mêmes équipes techniques que pour Jean-Marie Bigard qui clôtura le festival ! 

C’est aussi une façon pour nous non seulement de tendre la main aux plus jeunes, comme certains l’ont fait pour nous lorsque nous débutions mais c’est aussi une façon de faire découvrir des talents en devenir dont on se souviendra certainement longtemps et dont on dira « Untel, c’est à WaterLol que j’ai pu le découvrir ! »

C’est important pour un festival que l’on dise : c’est là qu’a commencé « machin » … comme l’an passé quand nous avons programmé Jeanfi Janssens, cet ancien steward devenu humoriste à part entière et reconnu par le grand public aujourd’hui.

Qu’en est-il de vos projets ou envies pour le futur du festival ?

Il y a des artistes avec un talent immense que nous allons vous amener avec WaterLol. Notre espoir, qui en cela serait une grande réussite à nos yeux, serait que dans dix ans, les gens prennent leurs tickets d’entrée sans même connaître le détail de la programmation. Simplement sur base de la réputation du festival et des talents que l’on y découvrira avant qu’ils ne soient très connus un peu partout. Par ailleurs, notre objectif futur est aussi d’arriver à faire venir de vraies stars internationales. De ces humoristes vedettes en Angleterre ou encore aux Etats-Unis.

Vos objectifs en chiffres ?

Je vous avoue qu’avant même que ne commence le festival, le taux de fréquentation/réservation dépasse déjà le chiffre de l’an passé. Il était alors de 6.000 places vendues et nous sommes déjà au-delà à quelques jours du festival. Nous aimerions atteindre 8.000 places vendues cette année.

Vous proposez une « offre d’hospitalité » plutôt … gourmande, quelle est-elle ?

Sur le site du festival (LOL Arena) notre brasserie, en accès libre, ouvre chaque jour à 11h30. Dotée d’une vraie cuisine, vous pouvez y venir déjeuner, diner, boire un verre avant et après le spectacle à l’intérieur ou en terrasse. Avec plus de 300 places assises et à l’abri, le confort y est garanti et les tarifs ne sont pas excessifs (plats chauds à partir de 12 €). La carte complète peut être téléchargée sur le site du festival.

Pour recevoir des clients dans un climat détendu ou tout simplement se faire plaisir nous avons également la formule « Cercle WaterLol ». Cette offre premium développée avec le restaurant bien connu à Waterloo, L’Amusoir, propose une place de spectacle « carré d’or », un walking diner au champagne et une place de parking. Une formule plus luxueuse tarifée 85 et 110 €). Autant de bonnes raisons pour tous les amateurs d’humour comme pour tous ceux qui sont à a recherche d’une petite sortie différente et distrayante à la fois – avec ou sans restaurant !

Une dernière petite surprise pour nos lecteurs ?

Oui volontiers et tout à fait d’accord de leur offrir (1x) deux places pour le Festival. Il leur suffit pour ce faire de répondre aux 3 questions que vous leur posez dans un second article sur votre blog et sur vos réseaux sociaux !

WaterLol se déroulera à Waterloo du 12 au samedi 15 septembre 2018

Infos et réservations

Via réseaux sociaux & le site www.waterlol.be

Les billets sont aussi en vente via Ticketmaster et au MediaMarkt de Braine l’Alleud.

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.