VOUS LISEZ
Kevin Lejeune s’installe au Steigenberger Wilcher’s Brussels

Kevin Lejeune s’installe au Steigenberger Wilcher’s Brussels

La nouvelle était attendue, elle vient de tomber ce matin : l’un des plus grands hôtels de la Capitale de catégorie 5 étoiles supérieur, vient d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le Jeune Chef étoilé de La Canne en Ville*, Kevin Lejeune.

Il y a quelques mois, le Steigenberger Wilcher’s, orchestré par le sympathique Michel Cottray, nous annonçait, sous embargo, l’arrivée en mars 2022 d’un jeune chef bruxellois étoilé à la barre de son restaurant, dès lors et prochainement, à nouveau gastronomique.

Et si le nom de celui-ci ne nous a pas été dévoilé à l’époque, une première collaboration intitulée « les dîners étoilés » avec le Jeune Chef de l’Année Bruxelles au Gault&Millau 2021 avait laissé supposer que ce serait bien à Kevin Lejeune que serait confié l’orchestration du restaurant de l’Hôtel.

 

Une bonne idée de nouvelle collaboration arrivée après l’expérience des « Dîners étoilés » qu’avaient conjointement organisé l’Hôtel Steigenberger et Kevin Lejeune. Une expérience des plus concluantes de service en chambre qu’avait brillamment assuré le jeune chef dans le cadre du confinement dû au Coronavirus.  Epoque durant laquelle les restaurants étaient fermés et que seuls, les hôtels pouvaient encore servir des repas en chambre à leurs clients séjournant entre leurs murs.

Ainsi, déménageant son restaurant ixellois de la Rue de la Réforme au cœur du prestigieux hôtels de l’Avenue Louise, Kevin Lejeune pourra profiter d’une entrée séparée (par le 77 de l’Avenue Louise) pour son restaurant qui sera désormais intégré au Steigenberger, aux côtés du Bar Le Loui.

Kevin Lejeune, d’hier à demain

Voir aussi

Si la dernière grande maison où il travailla avant la reprise, en 2018, de La Canne en Ville, n’est autre que La Paix** (Anderlecht) du notoire David Martin, Kevin Lejeune se singularisa et se fit connaître davantage encore en décrochant le titre de « Découverte de l’Année » au Gault&Millau 2018, puis une première étoile Michelin en 2021 et enfin le titre de Jeune Chef de l’Année pour Bruxelles au GM de 2021 avec une cotation de 15/20 au même guide.

Aujourd’hui, les travaux de rénovation du restaurant de l’Hôtel Steigenberger Wilcher’s allant déjà bon train depuis quelques mois, le printemps prochain sera porteur de bonne nouvelle puisque le chef et la direction de l’hôtel nous annonce l’ouverture du restaurant en avril.

De quoi, se réjouir de voir le printemps revenir au firmament de ce qui sera assurément l’une des plus belles tables de la Capitale !

Steigenberger Wiltcher’s Brussels – Avenue Louise, 71 (restaurant au 77) – 1050 Bruxelles – T +32 2 542 42.42 – www.steigenberger.com

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut