Restaurants What else... — 24 février 2019
La Cooking Cup des JRE ce lundi à Liège

Comme chaque année, les Jeunes Restaurateurs organisent leur JRE Cooking Cup. Celle-ci se déroulera ce lundi 25 février à l’IFAPME de Liège et sera, comme d’habitude aussi, destinée aux meilleures écoles hôtelières belges.

Cette année, issues d’une présélection de 15 écoles candidates, les équipes de 6 écoles (Campus Wemmel, Rizho, Spermalie, Ter Groene Poorte, Liège, Sima) devront préparer un menu de 3 services. Ceux-ci devront impérativement associer des produits du terroir belge (par exemple, bœuf, bière et pomme de terre) pour le plat alors que pour le dessert ce sont, notamment, le chocolat et la pomme qui devront être associés et ainsi mis en exergue.

Les épreuves de cuisine, jugées par un jury de chefs, de partenaires et d’experts gastronomiques, débuteront à 8 h30 et les premiers plats sortiront à 13 h. Ce sera alors à 13 h que se déroulera la finale qui sera ouverte au grand public. La remise des prix aura quant à elle lieu à 15 h30.

A l’heure où, dans d’autres pays, certaines écoles hôtelières voient attribuer une étoile à leur restaurant d’application (telles, en Suisse par exemple, L‘Ecole Hôtelière de Lausanne alors que « Glion Institute of Higher Education » s’est vu décerner un 15/20 au GaultMillau 2019 – dont un reportage complet suivra, ici, très prochainement), voilà un concours qui mettra en évidence la prochaine génération de nos jeunes talents culinaires de demain.

 

Les résultats vous seront indiqués et détaillés, ce mardi 26 février, ici même.

 

Pour rappel : à propos des Jeunes Restaurateurs

Les JRE sont une association de jeunes restaurateurs animés pas un même désir de partager leur talent et leur passion du métier. Ce groupe de jeunes chefs ambitieux, résultant d’une sélection interne au niveau de la qualité, fait partie du gratin de la gastronomie européenne. Autrefois désignant les 3 mots Jeunes Restaurateurs d’Europe, le label désigne désormais les Jeunes Restaurateurs mais est aussi l’acronyme Joigning Innovation & Imagination, Respecting Sources & Substainability, Evoking Emotion & Inspiration. Aujourd’hui l’Association qui regroupe des chefs de 23 à 49 ans, compte une trentaine de membres actifs en Belgique et pas moins de 320 à travers l’Europe. www.jre.eu.

 

Adresse de ce 25 février 2019 : IFAPME de Liège – Rue du Château Massart, 70 – 4000 Liège

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.