VOUS LISEZ
La Frairie, jolie table de Laurent Martin

La Frairie, jolie table de Laurent Martin

A quelques minutes de la Capitale, la région du Brabant Wallon semble de mieux en mieux lotie en matière de bons et beaux restaurants. Une région dotée depuis peu de brasseries contemporaines très courues, de restaurants italiens chics et pas chers et surtout de quelques très bons restaurants gastronomiques.

La Frairie, enseigne orchestrée par notre chef du mois de novembre, Laurent Martin, fait partie de cette dernière catégorie et ce depuis longtemps déjà. L’an passé, alors que la maison connaissait un rafraîchissement général de sa décoration, Laurent Martin faisait ouvrir sa cuisine sur une salle aux belles tonalités actuelles ; son épouse en salle étant aux petits soins pour les fidèles clients.

De cette cuisine, le propriétaire des lieux envoie de jolis plats à l’esthétique et aux saveurs variées et parfaitement équilibrées. Honneur y est réservé aux produits de proximité, sains et naturels tels notamment : truite fumée et raifort ; petite salade de lentilles, crémeux de maïs au lard fumé ; et mini polenta avec pastrami d’agneau et émulsion de brocoli en mises en bouche. Pour débuter un beau menu personnalisé, c’est un « sandwich » de tourteau froid ou encore des noix de St Jacques au chou Romanoff, gnocchi au persil, chanvre et citron vert qui font leur apparition. En plat, le canard avec couscous dont les cuisses sont confites en croustillant avec purée de pois chiches, dates et carottes qui nous emmènent en voyages particulièrement gouteux. Une originale déclinaison de pomme servie avec une singulière glace cacahuète et mousse caramel représente un dessert personnalisé et délicieux. Les vins proposés en accompagnement viennent de France et d’Italie.

Au calme, loin de l’agitation urbaine et dans une ambiance sereine au possible, La Frairie, mérite donc toujours toute notre attention et tout le respect que l’on doit à un chef à l’humilité inaltérable honorant toute une région de son talent et de sa créativité toujours à recommander tous azimuts.

Avenue de la Roseraie, 9 – 1360 Perwez – T 081 65 87 30 – www.lafrairie.be

Voir aussi

Fermé lundi, mardi et dimanche

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut