VOUS LISEZ
La Grappe d’Or, restaurant de notre chef du mois

La Grappe d’Or, restaurant de notre chef du mois

Très jolie enseigne du fin fond du pays, nichée au cœur de cette belle Gaume où le climat est tempéré et l’hospitalité douce à souhait, la maison de Clément Petitjean est non seulement un havre de paix et de détente mais aussi l’une de mes tables préférées en Belgique.

Gastronomie et modernité, élégance et dépaysement, respect du terroir, de ses artisans-producteurs et de leurs produits les plus locaux, voici une grande adresse comme on les aime lorsque l’on voyage en « Epicurie » !

Et pour les curieux qui en redemanderaient, voici l’écho paraissant actuellement dans le Guide des Restaurants du Vif 2013-2014 :

Voir aussi

« Une superbe valse à mille temps s’interprète au fin fond du pays où, dans le petit village de Torgny, le très créatif Clément Petitjean joue l’homme-orchestre des plus belles enseignes de la Gaume.  Chef de file d’une génération montante de jeunes cuisiniers talentueux, Clément est non seulement le chef-propriétaire de la Grappe d’Or, depuis cinq ans, mais aussi le propriétaire-coordinateur de l’Empreinte du Temps, du nouveau caviste voisin et du nouveau Gastronome de Paliseul. Quant à sa table, riche de saveurs inusités, de légumes oubliés cultivés expressément pour la maison et de superbes compositions insolites, elle joue la carte du terroir avec : salade de tomates aux coques et jus de yuzu, tempura de crabe et mousse de carottes, Coq des prés bio, céréales et maïs au citron vert, agneau de la ferme voisine fumé et tartare de courgettes, St-Pierre, écailles de melanosporum et bière blanche à l’orange sanguine. A Torgny : à table d’exception, logement en superbe adéquation. Un vrai must pour la région. »

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut