OTHER NEWS Produits What else... — 04 avril 2019
« L’Art de la bouche » d’Alain Passard à Alda Greoli

Qui mieux qu’un grand chef emblématique, que les jardiniers de son potager de Normandie ou encore qu’une Ministre de la Culture pour parler d’Art et de table, de gastronomie et de culture voire, les deux convolant en justes et légitimes noces ?

Ce soir, jeudi 4 avril à 22 h, sur la Première (RTBF), dans l’émission radiophonique de Thierry Génicot « Le Monde Invisible », découvrez les propos de ces hommes et femmes de bon sens et de juste vision de ces choses de la table élevées au rang de véritable discipline artistique.

En voici le pitch … Bonne écoute à tous !

                                                                  

L’ART de la Bouche

Une fois n’est pas coutume, Le Monde Invisible traite d’une pratique artistique non plastique. Une pratique titillant les cinq sens, à commencer par le goût. Ainsi, sous l’impulsion de la Ministre de la Culture en FWB, Alda Greoli, la gastronomie justifie aujourd’hui plus que jamais, son statut d’Art à part entière. Pour comprendre cette approche, cette émission fera un voyage en compagnie de la critique gastronomique, Joëlle Rochette. Elle nous emmènera vers cet exquis pays de saveurs potagères qu’est la Normandie. Le micro s’arrêtera donc au cœur des 6 hectares des jardins du chef français triplement étoilé, Alain Passard. Lequel prenant un subtil plaisir à démontrer en quoi sa cuisine est un véritable Art. Un art, porté par une imagination débordante qu’il met à merveille au service des cinq sens de ses convives épicuriens. Seront présents également dans cet autre monde invisible qu’est le potager du maître, ses jardiniers (hommes et femmes), des chefs de cuisine belges et, elle aussi en exclusivité pour cette émission, la Ministre de la Culture, Alda Greoli.

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.