VOUS LISEZ
Le Fox, nouveau venu à Watermael-Boitsfort

Le Fox, nouveau venu à Watermael-Boitsfort

Commune verdoyante du sud de la Capitale, Watermael-Boitsfort – dite Boitsfort par tous les bruxellois – accueille depuis le printemps dernier, le « Mix », lieu polyvalent haut de gamme proposant fitness club, hôtel et restaurants. Avec, en son rez-de-chaussée, le splendide « Fox« , un nouveau food market, clairement et très justement surnommé « Funky Food Market ».

A l’instar du « Wolf », son grand-frère du centre-ville créé dans l’ancienne banque CGER par Pascal Van Hamme et Thierry Goor, le Fox a été installé au rez-de-chaussée de l’ancien siège social de La Royale Belge. Un projet d’envergure pour ce bâtiment emblématique de la Capitale qui vient de se voir réinventé de manière magistrale.

En premier lieu et en idée initiale, on y découvre le « Mix ». Celui-ci est d’abord un vaste club de sport avec spa wellness, salles de fitness et autres, piscine intérieur et extérieur mais aussi avec un hôtel 4 étoiles (140 chambres), des salles de réunion et, bien sûr en tel environnement, une vue plongeante sur la Forêt de Soignes et le parc de l’ancienne Royale Belge. Très médiatisé, le « tout Bruxelles » s’y presse déjà !

Pour l’heure, à savoir il y a quelques jours, nous avons jeté notre dévolu et quelques papilles, comme il se doit, au Fox, ce nouveau funky food market très joliment installé au rez-de-chaussée de l’immeuble.

 

Un cadre bucolique idyllique

Dès l’arrivée, on est frappé par l’amplitude des lieux, bâtiment et jardin, et leur localisation idéale. On choisira de venir s’y attabler au rez-de-chaussée, soit bien sûr, au Fox, en intérieur (par temps de pluie) ou en terrasse par beau temps. Pour nous, ce fût en intérieur avec un accueil et une visite  « V.I.P. » (visite « presse » oblige) souriant et des plus efficaces.

Avec son accès direct à la droite du hall intérieur, le Fox dispose d’une immense terrasse (300 places) donnant sur le plan d’eau et le parc du bâtiment. Tous ses murs donnant sur l’extérieur sont vitrés ce qui donne une vue générale sur la verdure du meilleur effet. Rien qu’en cela, je le préfèrerai d’emblée au Wolf !  Que j’aime beaucoup aussi mais que je garderai dans mon carnet d’adresses pour l’hiver. A l’intérieur, l’aménagement des lieux et le mobilier sont signés Lionel Jadot, l’un de mes architectes d’intérieur bruxellois préférés !

Stand food pour une « streetonomie » délicieuse

Digne de son surnom, le Fox propose une funky food de très bonne qualité à travers 12 types de cuisine différents répartis en autant de stands à la déco tout aussi attirante que l’ensemble des lieux. Le mobilier en bois est remarquable de modernité, de créativité et de connexion avec la nature voisine.

Ici on nous parle donc de « Streetonomie », à savoir, du mariage de la street-food et de la bistronomie. Les stands ne sont pas anodins puisqu’ils sont repris sous le nom (et la créativité) de chefs connus, certains étoilés, d’autres issus des émissions TV « Top Chef » ou encore de jeunes chefs venus d’ailleurs avec leur cuisine singulière ou « exotique » pour nous, voire totalement anticonformiste. Chaque stand est unique et donne ainsi le choix entre une douzaine (actuellement) d’approches culinaires différentes. Pour découvrir ces cuisines et cet espace ultra personnalisé, outre notre hôte du jour, Diego De Limbourg, sympathique et efficace, manager des lieux, les occupants des stands ne sont jamais avares d’explication quant aux mets qu’ils proposent. Heureusement car beaucoup nous sont souvent inconnus. Même ceux du chef** Yves Mattagne qui propose ici au stand « Rocca » des préparations « street food » très différentes de ses habitudes à La Villa Lorraine.

Nous y avons donc dégusté des assiettes de petites portions de Taco Combo, Crispy Chicken, Avocado Raita, boulette de porc (en 3 à 9 pièces tarifées de 14,90 à 28,50 €).

Voir aussi

Au stand « Roru », nous avons apprécié le Portobello en tempura avec du riz chaud et des Crevettes aussi en tempura et venant du bar, où aller chercher soi-même ses boissons, nous avons opté pour une bière BlancheVedette et un vin blanc Picpoul. Avant tout cela, l’incontournable apéro (ou même après le repas) nous aura permis de découvrir un délicieux cocktail signature du Fox, le Basil Smach (Bombay gin, Limon, sirop de basilic).

Bien entendu, ceci ne représentant que deux stands testés, il nous a semblé très vite impératif de revenir ici au plus vite pour découvrir d’autres spécialités bien attirantes elles aussi. Ce qui ne tardera pas, dès notre retour de vacances, et cette fois, croisons réellement les doigts, sur la terrasse ensoleillée !

A noter pour tous ceux qui aiment les ambiances estivales animées, le soir un DJ maison est de service pour … enflammer le « streetfloor » et, comme ce fût le cas le week-end du 21 juillet, divers « event » sont également programmés pour assurer une animation totalement « up to date » dans ces anciens bâtiments vivant désormais une singulière et inattendue nouvelle jeunesse !

 

Infos pratiques : FOX – Boulevard du Souverain, 25 – 1170 Watermael-Boitsfort –  T 0479 05 56 69www.fox.brussels – Ouvert tous les jours de midi à 23 h30

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut