VOUS LISEZ
Le gril aux herbes d’Evan

Le gril aux herbes d’Evan

A travers quelques adresses « coups de cœur » revisitées ces derniers temps, je vous emmène, une fois encore en Epicurie. A toutes papilles voyageuses : en route pour le meilleur d’ici et d’ailleurs !

A tout seigneur, tout honneur, prenons la direction de Wemmel (+/- 20 minutes de la Grand’ Place de Bruxelles) et allons rendre visite à Evan Triantopoulos qui, dans son joli repère/villa gourmand, fait la fête aux saveurs et aux produits les meilleurs du marché. Eblouissant, sans faille et très esthétique, le menu servi l’autre soir a, une fois encore affolé nos papilles. A tel point que l’on se demande pourquoi ne pas y être … chaque semaine !

Evan propose désormais une maison en trois temps : une partie du restaurant (celle de l’avant) est gastronomique, se voulant plus sage dans sa décoration mais tout aussi délicate dans ses saveurs ; une deuxième partie est dédié au sushi bar (avec sushiman japonais comme il se doit) et une troisième partie qui est en fait la plus centrale et la principale est totalement vouée à la gloire de la cuisine. Celle-ci trône au centre de l’espace et on doit la contourner pour s’attabler soit aux tables hautes du fond de salle, soit aux tables simples du côté ou encore carrément au « comptoir-cuisine » avec vue sur cette dernière et sur le chef à l’œuvre. Le principe du comptoir étant bien connu des fans d’Evan puisque c’est celui-ci qui régit l’espace du Fourneau, (comme chez Joël Robuchon) autre restaurant d’Evan sis sur la place Ste Catherine (Bruxelles ville) et orchestré pas Gauthier, le beau-fils du maître des lieux.

Quant à la cuisine du Gril aux Herbes, elle n’a pour objectif que celui d’honorer des produits de très grande qualité, cuisinés tantôt avec audace, tantôt avec sobriété mais toujours avec un immense respect pour des saveurs qui, du coup, ne sont jamais galvaudées par une sauce trop lourde ou une cuisson trop appuyée. En témoin de ce feu d’artifice gouteux à souhait : langoustine crue et caviar belge, crème de topinambours, cœur d’artichaut vinaigrette, tartare cœur de bœuf (tomate), bœuf fondant et exquises frites fraîches, moelleux au chocolat. A cela ajoutez de bons vins en jolie adéquation, une huile d’olive extra et de petits pain parfaits ou encore une ambiance décontractée et une gentillesse de service irréprochable et vous aurez compris que nous avons là une adresse à découvrir ou à retrouver aussi souvent que possible. Un vrai must dans le nord de Bruxelles (pour tous ceux qui croient encore qu’il ne s’y passe jamais rien !

Le Gril aux Herbes d’Evan – 21, Chaussée de Bruxelles – 1780 Wemmel – Tél. : 02 461 19 12

Voir aussi

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut