VOUS LISEZ
Le Prieuré Saint Géry

Le Prieuré Saint Géry

Restaurant et hôtel de charme de notre chef du mois, le Prieuré Saint Géry, toujours très discrètement niché dans le cœur du Hainaut, est au « top » des meilleurs guides gastronomiques comme de mes coups de cœur de tous temps gourmands !  Mais avant de vous faire écho de ma dernière visite en ce temple du bon goût, voici quelques extraits des guides les plus suivis de l’année.

Ce qu’en disent les Guides de Restaurants 2012 :

 Gault&Millau  (17/20 – 3 toques)

« Vincent Gardinal fait ce qu’il aime et peut bien faire : cuisiner. Il intrigue avec ses combinaisons, dorlote les produits avec une cuisson parfaite, marie, dans une subtile alchimie, les goûts et les couleurs, et vous permet ainsi de tutoyer sa volonté de perfection. Le premier plat est une cascade de goûts : une raie, succulente, au crabe qui confère des notes supplémentaires de douceurs et d’iode. Elle est accompagnée de délicieux léguames : aubergines et courgettes poêlées parsemées de dés de tomates jaunes, bleues et rouges. Ensuite, place au cabillaud d’une qualité rare secondé de foie gras d’oie parfaitement cuit et de truffe d’été, qui ajoute une dimension terreuse et sensuelle. Tous les goûts s’assemblent à la perfection. Pour encore régaler davantage les papilles, il y a ces mange-tout qui fondent littéralement dans la bouche. Nous clôturons avec une somptueuse assiette de fromages avec une tranche de pain de châtaignes tout frais et des fruits secs. Une nuée de délices dans une atmosphère chaleureuse et agréable. »

Gastromania (18/20)

« TALENT. Pas de doute, nous restons sous le charme de Vincent Gardinal qui enchante les papilles par des menus et compositions très osées, tout en étant équilibrées. Mais la maison n’attire pas que les gourmets, elle plaît aussi par son élégant décor et le raffinement de ses chambres. une très belle étape. »

Accueil : 17/20 – Décor : 18/20 – Qualité-prix : 19/20 – Plaisir d’ensemble : 18/20

Michelin (1 étoile – 3 fourchettes)

« Cet ancien prieuré à tout pour plaire : haute cuisine évolutive, service prévenant, ambiance intime dans plusieurs salle de caractère, cour-terrasse, bons vins au verre … chambres et suites au charme romantique. Poutres et murs en moellons dans certaines. »

Le Vif (4 fourchettes)

« Depuis début 2010, le Prieuré a changé son look. Le style rustique du restaurant a fait place à une salle moderne, tout en blancheur avec un mobilier gris et noir et des tentures pourpres et vieux rose qui tranchent avec bonheur. Vincent Gardinal, chef reconnu,  privilégie les beaux produits classiques, bar, turbot, sole, veau de Corrèze, agneau de lait et gibier en saison ; il les présente de bien belle manière avec un art de la décoration et surprend parfois par un accord entre salé-sucré ou chaud-froid qui réveille nos papilles. La carte se décline surtout en menus avec pourtant quelques suggestions qui font saliver comme le Parmentier de joues de veau et ris. Situé à la campagne, le Prieuré Saint Géry doit beaucoup aux formules dîner du soir, nuitée et copieux petit déjeuner en semaine et le Week-end ; une belle adresse reposante. »

 

Voir aussi

Le Prieuré Saint Géry

9, rue Lambot – 6500 Solre-Saint-Géry (Beaumont) –Tél. : 071 58 97 00 – www.prieuestgery.be

Fermé : lundi et mardi

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut