OTHER NEWS Produits — 14 février 2019
Les cœurs d’or de Benoît Nihant

Pour la Saint Valentin, cette année, Benoît Nihant, le notoire chocolatier et cacaofévier belge, a composé une collection de vingt ravissants petits cœurs en chocolat Grands Crus et pralinés à l’ancienne. L’esthétique épurée, les saveurs valsant du plus doux au plus corsé, ces délicieuses pralines sont présentées en quatre variétés :

-la première contient un praliné aux noisettes du Piémont et sucre de Muscovado dans une coque de chocolat au lait 40 % de cacao

– la deuxième, au goût un peu plus puissant, est composée d’un praliné aux pistaches d’Iran enfermé dans une coque de chocolat au lait à 55% de cacao

– la troisième, poursuit cette montée en puissance de goût avec le cœur “Lajedo do Ouro” composé d’une ganache Grand Cru du Brésil aux notes fraîches et acidulées

– et la quatrième représente la pleine puissance d’une ganache au chocolat Grand Cru du Honduras. Lequel sous une robe d’un noir intense cache des parfums affirmés de café, de caramel et de cerise noire.

En pépite finale, un cœur entièrement pailleté d’or apporte la note luxueuse et tout aussi esthétique à ce très séduisant coffret de Saint Valentin que l’on n’hésitera pas à offrir tout au long du mois des amoureux !

Samba et Pistache à l’honneur

Autre surprise de Benoît Nihant n’étant autre que l’un de mes chocolatiers préférés, en Belgique, les deux superbes gâteaux individuels qu’il a créés pour l’occasion de cette St Valentin 2019.

Ceux-ci se déclinent comme suit :

Cœur Samba : biscuit aux amandes de Provence et thé Samba, cœur de caramel liquide au fruit de la passion et infusion de thé Samba, ganache montée au thé Samba.

Cœur Pistache : financier aux pistaches d’Iran, cœur coulant de praliné pistache, ganache montée au chocolat au lait 55%.

 

Et si entre les deux, comme nous, votre cœur balance, n’hésitez pas à offrir à votre douce moitié, le coffret de vingt cœurs et, en plus, l’un des deux gâteaux Samba ou Pistache !

 

Infos pratiques

COEUR D’OR : 29,9€ le coffret de 20 cœurs – Édition limitée – Disponible dans les boutiques Benoît Nihant.

COEUR gâteau individuel : 6,5€ le cœur – Édition limitée – Disponible uniquement dans le Bar à Cacao • Benoît Nihant.

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.