Chefs Restaurants — 09 mars 2019
Maxime Collard, Chef du mois de mars

Couronné, cette année, d’une deuxième étoile Michelin et d’un 16,5/20 au Gault&Millau (depuis 2017), Maxime Collard fait souffler un fameux vent de fraîcheur sur sa belle maison ardennaise. Ceci grâce à d’importants travaux de modernisation. A Our-Paliseul ; créativité, audace et talent se déploient, plus que jamais, tous azimuts !

Au cœur de l’un des plus beaux villages de Wallonie, la maison de Maxime Collard vient ainsi d’être totalement rénovée et agrémentée d’un nouvel espace au bardage extérieur en miroir et aux murs de vitre plongeant littéralement le convive au cœur d’un vaste jardin traversé par un joli cours d’eau (L’Our). Magnifique ! L’intérieur est du même acabit et offre une décoration contemporaine aux tonalités dominantes de gris perle et est baignée de lumière naturelle. Plusieurs artisans des environs ont apporté leur savoir-faire au lieu à travers la réalisation de tables et fauteuils personnalisés, d’un grand bar en marbre iranien Onyx Rainbow ou encore de luminaires de tonalité champagne du plus bel effet.

La cuisine du chef est d’un niveau qui fait toujours plaisir à voir plaçant ainsi ce dernier au top des meilleurs jeunes chefs de Wallonie. Saveurs et produits résolument saisonniers, esthétisme et équilibre des compositions, personnalité propre et héritage d’un Geert Van Hecke jamais oublié, Maxime Collard à 35 ans à peine semble au mieux de sa forme.

Bon à savoir : La Table de Maxime propose également des chambres tout comme, à quelques mètres de là, une seconde offre hôtelière au Pré-Maho et aux Jardins de Maxime ainsi qu’une jolie brasserie moderne également avec chambres : Les Terrasses de l’Our.

Mais aussi : depuis l’an dernier, Maxime Collard fait partie des The Young Master et il est même l’un des membres fondateurs de cette association de Jeunes Maîtres Cuisiniers de Belgique.

La Table de Maxime – Our, 23 – 6852 Our-Paliseul – T +32(0)61 23 95 10 – www.maximecollard.be

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.