Chefs Restaurants — 20 décembre 2018
Maxime Maziers, Jeune Chef de l’Année au Gault&Millau 2019

Pour terminer l’année et débuter la nouvelle en beauté, Maxime Maziers, a gentiment accepté notre invitation à être notre Chef du mois. Il nous confie quatre de ses jolies et délicates recettes. A la tête du restaurant Bruneau nouvelle version, à savoir, restaurant désormais appelé « Bruneau by Maxime Maziers« , le jeune chef d’à peine trente ans, nous a confié son bonheur d’avoir rencontré de larges succès en 2018.

Premier bonheur, la reprise, il y a six mois à peine, du restaurant de son maître à penser et à cuisiner, Jean-Pierre Bruneau. Deuxième bonheur, la reconnaissance de sa cuisine, l’an passé étoilée lorsqu’il œuvrait à l’Écailler du Palais Royal qui, cette année, a été honoré par le Gault&Millau qui le consacre Jeune Chef de l’Année 2019 pour Bruxelles. C’est aussi cette année qu’il a fait son entrée au sein du Chefs’ Irish Beef Club.

Au menu des recettes que nous dévoile ici Maxime Maziers, revenez ci découvrir :

Le Bonbon de bar au huîtres « Ostra Régal »

Homard rôti de la Baie de Balscadden et son chausson

Carré de Bœuf Irlandais, jeunes blettes et cromesquis truffé

Cube chocolat meringué et imprégné de “ Tullamore D.E.W The Legendary Irish Wiskey”

Pour découvrir le parcours et les projets de ce jeune chef aussi timide à la ville que volontaire et décidé en cuisine, revenez régulièrement ici. Sur ce blog donc où, au fil de ses recettes, nous lèverons, chaque fois un peu plus, le voile sur cette belle personnalité qui poussera assurément Maxime Maziers à devenir l’un des grands chefs de la Capitale.

 

 

Bruneau by Maxime Maziers – Avenue Broustin, 73 – 1083 Bruxelles – T +32(0)2 421 70 70 – www.bruneau.be

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.