VOUS LISEZ
Michelin annonce le premier Festifood à Mons

Michelin annonce le premier Festifood à Mons

Connu pour ses guides rouges (classique et Bib Gourmand) aux quatre coins de la planète Horeca, mais souhaitant diversifier ses activités éditoriales, le Guide MICHELIN vient d’annoncer, ce 4 mai au Palais Provincial du Hainaut à Mons, la tenue de la première édition du festival « Festifood Mons 2021 by le Guide MICHELIN ».

 

Festifood : des chefs et des artisans

Organisé du 10 au 12 septembre 2021 à Mons, le festival devrait connaître trois éditions consécutives à Mons. Cette année, il sera organisé en plein air aux Anciens Abattoirs, dans la cour du Carré des Arts, dans le Jardin de la Grande Pêcherie.

A la base, une vingtaine de chefs de restaurants soit étoilés, soit avec Bib Gourmand ou Assiette Michelin au Guide Michelin Belgique et Luxembourg 2021, proposeront plusieurs life cooking. Sont déjà annoncés : Lisa Calcus (Les Gribaumonts), Eric Fernez (D’Eugénie à Emilie**), Michel Van Cauwelaert (Le Pilori), Maxime Wery et Sullivan Pischetola (Restaurant Masu), etc.

A leurs côtés, 150 producteurs et artisans locaux présenteront leurs produits de qualité et d’origine wallonne. Diverses animations et concerts, une garderie éducative pour les plus jeunes ou encore la participation d’élèves d’écoles hôtelières de la région seront également au programme.

Des aides et des politiques à la manœuvre

Initiateur du Festifood, qu’ils préparent depuis plus d’un an, les organisateurs Michelin sont renforcés en pratique par une nouvelle asbl créée pour l’occasion (« Mangeons Wallon ») et bénéficient du soutien de la Province de Hainaut, de la Région Wallonne (qui injecte 70.000 €), de la Ville de Mons, de la Ministre de la Fonction publique et du Tourisme. Diverses aides pratiques seront également apportées par les élèves des écoles hôtelières de la région ce qui représentera une façon concrète de leur mettre le pied à l’étrier des métiers de l’Horeca.

En fin d’été et, espérons, de Covid

Voir aussi

D’ici septembre, les organisateurs espèrent que la campagne de vaccination aura fait son office. Ce qui permettra à l’événement d’avoir lieu mais toujours, promettent les organisateurs, en tenant compte de l’évolution de la situation et en s’adaptant aux consignes sanitaires en vigueur après l’été.

« Festifood Mons 2021 by le Guide MICHELIN » propose aux artisans, producteurs et chefs de Wallonie de se joindre à l’événement en posant leur candidature auprès de l’Office du Tourisme de Mons.

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut