Produits What else... — 29 octobre 2019
Mix & More … késako ?

Mix & More est une initiative de l’Union des Barmen de Belgique (UBB). Serge Guillou, Président de l’Association, explique : « La Belgique compte de nombreux bons bars à cocktails et des barmen très professionnels. L’idée de Mix & More est de présenter une sélection de ces bons bars à cocktails où les visiteurs peuvent passer un bon moment avec un cocktail de qualité. Avec les barmen des bars participants, nous souhaitons partager ce moment d’attention en faisant un don d’un euro par cocktail aux Cliniclowns, qui offrent un moment de détente aux enfants hospitalisés. »

The Coolest Cliniclowns Cocktail Competition

Tous les participants barmen sont invités à créer un Cool Cliniclowns Cocktail pendant la période du festival Mix & More du 14 au 31 octobre 2019. Le cocktail ayant le plus de succès sera officiellement annoncé et mis en valeur par Mix & More.

Cliniclowns Belgique

Le vrai créateur et « founding father » de CliniClowns était Michael Christensen. Comme artiste des rues et clown du cirque « Big Apple » renommé dans les années 80, il a appris l’importance du divertissement et du plaisir pour des enfants dans des situations difficiles. En 1986, Christensen a fondé le « Big Apple Clown Care Unit » à New York.

En Belgique, l’histoire de l’organisation commence en 1993 avec les premières préparations. Swa Vetters, jusqu’à présent le président de l’a.s.b.l. Cliniclowns Belgique, a pris son inspiration d’un documentaire de la BRT de l’époque (maintenant la VRT). Il s’est mis au travail et a cherché les fonds nécessaires pour mettre son projet en route.

Swa Vetters déclare : « La mise en marche était accompagnée d’un certain scepticisme chez le personnel médical des hôpitaux où on a démarré. Mais avant la fin de cette année d’essai, le pédiatre principal de l’hôpital nous a informé qu’il était complètement convaincu de l’idée des « Cliniclowns ». Les pédiatres remarquaient clairement que les visites de nos clowns professionnels faisaient du bien aux petits patients. »

Le signal du départ avait été donné pour une autre expansion, qui a très vite traversé la province d’Anvers. En 2001, le nom de l’asbl a changé en « Cliniclowns Belgique ».

 

Aujourd’hui, Cliniclowns Belgique est toujours une association à but non lucratif qui ne reçoit aucune subvention et qui dépend entièrement de dons. (www.cliniclowns.be)

Union of Belgium’s Bartenders (UBB) est une asbl créée en 1961 par des barmans belges qui voulaient défendre les valeurs et le savoir-faire du monde des cocktails et du bar à travers une approche enthousiaste et dynamique. L’UBB est la seule association de professionnels du barreau en Belgique reconnue par l’Association Internationale des barmans (IBA). Avec un nombre croissant de membres passionnés, l’UBB est une association en constante évolution où le respect des règles et des recettes internationales s’adapte parfaitement aux tendances modernes. L’association est synonyme de qualité de produits et de services de professionnalisme au travail, de créativité et de plaisir. (www.bar-ubb.be)

 

Infos complémentaires

Médias Sociaux – Instagram – @mixandmorebelgiumFacebook – Mix & More Festival

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.