Produits What else... — 30 octobre 2019
UBB & The Pepsi Max Cocktail Contest : 1ère !

Pour la première fois, l’UBB (Union of Belgium’s Bartenders) s’est associée à Pepsi Max pour organiser le premier Concours de cocktails mixant alcool, spiritueux, jus ou sirop et Pepsi Max. Un pari audacieux, surprenant, insolite et tout à fait concluant qu’auront relevé, avec brio, une douzaine de barmen professionnels*.

Organisée au bar du RWDM (Club de foot de Molenbeek-St-Jean) ce lundi 28 octobre, la compétition s’est montrée aussi haute en couleurs qu’en saveurs. Faisant partie du jury, j’ai pu déguster ces compositions et fût plus d’une fois surprise par l’équilibre et le bon goût que présentaient ces cocktails. Cette compétition fût également une belle occasion d’en apprendre bien davantage sur le célèbre Cola et d’en découvrir sa facilité d’association à d’autres boissons alcoolisées ou non. Outre son pourcentage en sucre très faible, le Pepsi Max est, chiffre à l’appui, le numéro 1 aux États-Unis. Il fût créé en Caroline du Sud et depuis n’a jamais cessé de tenir le haut de l’affiche aux États-Unis mais aussi sur d’autres continents où il est souvent préféré à son célèbre homologue. D’autres infos et détails aussi surprenants nous auront été dévoilés par les barmen s’étant le mieux renseignés avant de présenter leur cocktail individuel.

Contraintes et imagination

Parmi les obligations que devaient respecter les barmen en compétition, il leur fallait utiliser minimum 5 cl de Pepsi Max par verre. Au total, ils devaient réaliser 3 verres, expliquer le choix du nom qu’ils avaient prévu pour leur cocktail ainsi que les ingrédients qui le composait. A cela, ils devaient ajouter une technique parfaite et précise de réalisation du cocktail et de soin apporté à sa réalisation. En touche finale, la décoration imaginée pour chaque cocktail se devait d’être attrayante et créative.

Sur le podium des finalistes

Après jugement du jury, malgré des cotations assez serrées, 3 barmen ont été désignés pour monter sur le podium des lauréats. En voici les noms. Plus bas, nous avons indiqué le nom des 12 candidats de cette première compétition.

3 barmen sur le podium

1er Prix : Daniel Krispin – The Poet – Renaissance Hôtel Brussels

2e Prix : Michel Van Hecke – (The Twelve – Thon Hôtel EU – Bruxelles)

3e Prix : Damian Dolega – Le Libra’Bar (Libramont-Chevigny)

 

*12 Barmen professionnels en compétition

 

 Olivier Delaunoy (Hôtel Van der Valk -Liège)

Guillaume Delay (Hôtel Van der Valk – Mons)

Corentin Deschamps (Louis Bar Steingenberger – Bruxelles)

Damian Dolega – Le Libra’Bar (Libramont-Chevigny)

Yannick Duyck (The Twelve Bar – Thon Hotel EU -Bruxelles)

Daniel Krispin (The Poet – Renaissance Hôtel Brussels)

Alain Servaty (Aux 4 Vents – Seraing)

Arthur Tanoe (L’Esta Gin Bar – Ath)

Michel Van Hecke (The Twelve – Thon Hôtel EU – Bruxelles)

Fabian van Roy (The Bar – The Hotel – Bruxelles)

Sven Van Snickt (The Library Bar – Stanhope Hotel Brussels by Thon Hotel)

William Waed (The Library Bar – Stanhope Hotel Brussels by Thon Hotel)

 

Les lauréats de cette première édition !

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.