Produits Restaurants — 30 mars 2019
Nouveaux produits gourmands chez Rob

Comme à chacune de ses éditions de Journée Gourmande, l’enseigne de Rob, the Gourmets’ Market, accueille à nouveau du beau monde ces 29 et 30 mars pour deux Journées Gourmandes printanière.

En bon éclaireur, curieux et toutes papilles en éveil, nous sommes allés déguster quelques spécialités belges et autres nouveautés qui garniront bientôt les rayons de la notoire épicerie ou qui viendront rejoindre les dizaines d’excellents produits toujours bien présents chez Rob.

Ont donc retenu notre attention et surtout celle de nos papilles, notamment :

– les soupes fraîches bio Fresh-Cook (FB) et légumes cuisinés de producteurs du namurois signés La Cuisine des Champs (www.lacuisinedeschamps.co)

– les chocolats Dolfin et leurs nouvelles saveurs (caramel-chocolats-fruits ; amandes grillées ; pistaches ; cacao à 88 %)

 

– les pâtes à tartiner « Eugène » et ses délicieux pralinés

– le désormais célèbre safran de Cotchia (première plantation professionnelle de safran en Belgique débutée en Hesbaye en 2009) – une plantation de 120.000 bulbes cultivés à la main !

 

– de délicates confitures provenant de la Framboiserie de Malmedy – en production totalement autonome puisque les fabricants sont aussi les cultivateurs des fruits ; soit du verger au bocal !

 

 

– la rafraîchissante bière « Houppe » qui, dans sa nouvelle édition, devient encore plus drôle, en étant appelé, Jambes en l’air !! Question de géographie … la Brasserie est à proximité de Jambes (la ville !).

– de délicieuses huiles de colza provenant de la région de Ciney

– des jambons secs à servir en apéritif

– des jus d’oranges sanguines

Et côté cave

Grande nouveauté de cette édition, si l’on descend en cave on y rencontre le remplaçant du chef de cave, Jeremy, un jeune sommelier parfaitement rôdé et très éclairé sur sa matière de prédilection, le vin dans toute sa splendeur ; surtout chez Rob qui n’affiche pas moins de 2200 références en vin et jusqu’à 3000 si l’on compte spiritueux et autres alcools rares. Le jeune homme de 28 ans seulement, s’appelle Julien Depaepe et a quantité de choses à raconter et un parcours à faire pâlir d’envie. Une petite interview, quelques minutes volées à un timing serré et, très vite ici même, nous vous dévoilerons le profil du nouveau venu chez Rob.

Last but not least, présent depuis quelques mois seulement (octobre dernier), le Domaine du Chant d’Eole, est cette fois bien installé ici en cave et non plus uniquement sur les tables des restaurants où où, depuis quelques temps, nous le voyons régulièrement. Un vin mousseux de qualité, belgo-belge, dont nous reparlerons aussi ici, dès que possible ; voire même après un petite visite de domaine !

Envie de goûter et de voir par vous-même ? Ces producteurs seront encore présents chez Rob toute cette journée de samedi.

Plus d’infos : https://www.rob-brussels.be/

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.