OTHER NEWS Restaurants — 18 mai 2019
Pépite de Durbuy : Le Clos des Récollets

Indémodable et toujours aussi séduisant le Clos de Récollets est et reste, à travers temps et modes, l’une de nos adresses préférées de la « plus petite ville du monde ».

Pour un dîner en famille ou pour un séjour en amoureux, cette petite maison de bouche multiplie, depuis bientôt 20 ans (le 1er avril 2020) les atouts et les charmes. Sur sa devanture une place piétonnière où s’attabler par beau temps. A l’arrière, hors des ruelles typiques, vaste étendue en forme de parc contemporain au bord de l’eau, parking (en ce compris celui du Clos des Récollets) et petite promenade à conseiller.

Cuisine signature créative

Valse en mille temps côté cuisine pour les saveurs saisonnières personnalisés par le chef Frédéric Bruneel (un ancien du Sea Grill), déco chaleureuse valorisant vieilles pierres et anciennes poutres d’époque d’une salle à manger romantique et chambres épurées à l’étage apportent à l’ensemble des lieux autant d‘attractivité que les mastodontes hôteliers des rues avoisinantes.

A table, le Menu du Clos affiche un Bib Gourmand pour son excellent rapport qualité-prix (37 €/57 € avec vins). En ce mois de mai, on y a apprécié un exquis mi- cuit de saumon, asperges blanches, émulsion au citron et beurre noisette avec légumes printaniers ; un tout aussi délicieux dos de lieu et sa fricassée de petites pois et ail des ours, crème de vin jaune, beure blanc au citron; une mémorable blanquette de veau à l’ancienne aux légumes primeurs ou encore un filet d’agneau, artichauts à la barigoule, caviar d’aubergines, sauce au thym et enfin, de léger et rafraîchissants desserts fruités tels une composition autour de l’amande et de la cerise avec pointe de yuzu. Un beau menu, bien équilibré entre créativité et techniques parfaitement maîtrisées.

 

 

 

Escapade de proximité

Ici, tout est discrétion et qualité, de l’humble personnalité du chef à la sérénité des lieux. Des additions raisonnées à l’hospitalité réjouissante de la maison. Outre le restaurant, ce sont 8 belles chambres, sobres, épurées et au calme qui apportent un attrait supplémentaire permettant d’inscrire le Clos des Récollets parmi les plus séduisantes destinations d’escapade de proximité puisque situé à moins d’une heure trente de la Capitale.

Nous on y a aimé, on conseillera et on y reviendra pour :

la localisation en bord de place piétonnière et à proximité d’un parc de promenade (parking pour l’hôtel) ; la cuisine raffinée, personnalisée et généreuse du chef-propriétaire ; le Menu du Clos (grands plaisirs, petit budget) le calme et la sobriété des confortables chambres.

 

Adresse – Rue de la Prévôté, 9 – 6940 Durbuy – T +32(0)86 21 29 69 – www.closdesrecollets.be

Fermé mardi et mercredi

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.