VOUS LISEZ
Pour voyager léger, se faire livrer ses bagages sur le lieu des vacances

Pour voyager léger, se faire livrer ses bagages sur le lieu des vacances

Une idée peu connue mais déjà largement mise en pratique, cet été, par de nombreux voyageurs : faire livrer ses bagages et autres objets utiles mais encombrants sur le lieu des vacances.

Pas idiot du tout, ce principe imaginé et mis en pratique par Mondial Relay et visiblement assez innovant parmi tous les systèmes de livraison actuels, permet tout à la fois de voyager léger, d’éviter les surcoûts de bagages en soute d’avion ou encore de retrouver ses objets indispensables sur place (matériel de sports encombrants, petits électroménagers, literie, tente et matériel de camping, jouets, …). De quoi ne pas s’encombrer durant le voyage et donc … voyager léger !

Simple comme tout, il suffit de transmettre l’adresse ou un commerce relay et la livraison est assurée à une date demandée sans plus de difficulté.

Une étude parlante pour un service efficace

Afin de faire connaître ce système de livraison, Mondial Relay a mis sur pied, via Opinion Way, une étude portant sur les intentions des Belges quant à leurs vacances 2022. Celle-ci, réalisée du 1er au 7 juillet derniers, portait sur un échantillon de 1107 Belges.

En voici le détail :

« Plus de 70 % des Belges comptent partir en vacances cet été.

  • 25% séjourneront en Belgique et 43% en Europe
  • 91% partirons à plusieurs
  • 59% se déplaceront en voiture
  • 20% pensent se faire livrer une partie de leurs bagages sur leur lieu de vacances

 

 

72% des Belges ont prévu de partir en vacances cet été, à plusieurs dans neuf cas sur dix (91%, 49% à deux, 42% à trois et plus et 9% en solo). Près de la moitié des Belges comptent traverser la frontière (mais seuls 6% prévoient de sortir de l’Europe), tandis qu’un quart se déplacera sur le territoire national. ​

 

Cet été, la plupart des vacanciers partiront en voiture (personnelle ou louée, 59%), en avion (32%) ou en train (14%), Ils ne seront que 6% à disposer d’une remorque ou d’une caravane.

 

Difficile donc, voire impossible, de caser tout ce que l’on souhaite dans une valise ou un coffre de voiture. Jeux et matériel de puériculture (un tiers des vacanciers belges partent avec des enfants), articles de sport, linge de maison… autant d’éléments qui risquent de rester à la maison faute de place. Résultat, 30% des vacanciers se privent d’objets ou de vêtements qu’ils aimeraient emporter et 25% ont l’intention de racheter sur place les choses importantes qui leur manqueront.

 

Livraison sur le lieu des vacances

 

Il existe cependant une alternative à cet inconvénient : il suffit d’expédier une partie des affaires avant de partir et de les récupérer sur le lieu des vacances.

 

Voir aussi

Ce service d’expédition est connu de 36% des vacanciers et 11% l’ont déjà utilisé (les trois quarts de ces derniers ayant été satisfaits ou très satisfaits).

 

Cet été, 20% des répondants pensent recourir à cette solution confortable et pratique. Un peu moins de la moitié d’entre eux (44%) ferait le choix de la livraison dans un relais commerçant ou une consigne automatique, et un gros tiers (36%) opterait pour la livraison à l’adresse de vacances. Concernant le choix du transporteur, les principaux critères recherchés sont la fiabilité et le côté pratique sur place.

 

 

A propos de Mondial Relay

 

Mondial Relay, qui fait partie du groupe InPost S.A. (AEX : INPST), est l’un des principaux fournisseurs de services de livraison de colis hors domicile, présent en France, au Benelux, en Espagne et au Portugal. Mondial Relay dispose d’un réseau étendu de plus de 17.000 points de retrait et de dépôt (PUDO), ainsi que de 30 dépôts logistiques régionaux ou hubs. En Belgique, Mondial Relay est un acteur privé et leader sur la livraison en point de retrait avec plus de 1750 Point Relais® (marque déposée de Mondial Relay). L’entreprise est focalisée sur l’amélioration continue de l’expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre. Au cours des douze mois précédant le 28 février 2021, Mondial Relay a traité environ 140 millions de colis et généré plus de 400 millions d’euros de revenus. En juillet 2021, InPost a conclu avec succès l’acquisition de Mondial Relay pour créer le premier réseau de solution hors domicile automatisé, en Europe, pour le e-commerce.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut