Chefs Restaurants — 20 octobre 2018
Salade de fraises et glace à la fleur de lait

La salade de fraises de Giovanni Bruno a pour singularité d’être accompagnée de vinaigre balsamique, de poivre et d’une glace au parfum original. Ici, Giovanni a choisi la glace à la fleur de lait mais il conseille aussi celle au mascarpone, au yaourt ou encore celle au Thym.

Ingrédients : 250 g de fraises, 1 cuillère à soupe de sucre fin, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, poivre du moulin

Préparation

Equeuter puis rincer rapidement les fraises. Les couper en deux et y ajouter le sucre fin et le vinaigre balsamique.

Bien mélanger le tout de façon aérée. Ajouter un tour de moulin à poivre et mélanger à nouveau. Placer au frigo durant ½ heure avant de servir. Surtout ne pas préparer les fraises à l’avance afin qu’elles ne tournent pas en purée.

Servir dans une assiette blanche et ajouter une glace blanche elle aussi au parfum de son choix. La glace à la fleur de lait avec les fraises représente un grand classique en Italie.

Notre conseil « coup de cœur » : pour trouver les glaces les plus originales de Bruxelles (dont une au thym) allez donc découvrir le Framboisier Doré à Ixelles (Rue du Bailly, 35 – 1050 Bruxelles – T 02 647 51 44), à deux pas de l’Avenue Louise. Yves Deblaere, l’artisan propriétaire de ce fantastique glacier, vous donnera volontiers ses conseils d’associations judicieuses pour créer des desserts plus originaux encore.

Photos : ©Morgane Ball – www.morgane-ball.format.com

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.