Produits What else... — 08 décembre 2018
Séoul Wonderland, pop-up store à Bruxelles jusqu’au 6 janvier

Entre dîner singulier à La Buvette de St Gilles et Pop-up store festif au centre de notre Capitale, Pascale Dedoncker, cet hiver, nous fait découvrir l’art coréen en version pop-up store. Ceci avec vente de produits de bouche, épices et autres spécialités culinaires mais aussi des objets de table utilitaires, des fringues, de petites œuvres d’art et autres objet design décoratifs de créateurs apprécié par Pascale lors de ses récents voyages en Corée du Sud.

 

En novembre dernier, c’est donc au restaurant saint-gillois « La Buvette » que la dynamique trendsetter bruxelloise lançait ses belles opérations d’information.

https://Lucnix.be

Ceci en lançant, d’abord, un défi aux chefs de La Buvette, Nicolas Scheidt et Damien Brunet. Défi consistant à concocter une cuisine à quatre mains associant produits coréens, créativité et savoir-faire culinaire européen.

Défi conviant ensuite quelques amis journalistes à sa table de La Buvette, histoire de découvrir le fruit de l’imagination des chefs « maison ».

 

D’emblée le choix du restaurant, du défi et de l’assemblée présente sembla une évidence pour chacun et tout aussi vite, les saveurs et les préparations remportèrent un véritable succès auprès des gourmets attablés curieux de découvrir les résultats d’une telle alchimie.

En cette fin décembre vient donc la seconde partie du rêve de Pascale, l’ouverture d’un pop-up store dans le quartier Dansaert au centre-ville de la Capitale.

Boutique éphémère, qui ouvre ses portes tous les jours de 11 à 19 h et les refermera le 6 janvier prochain, Seoul Wonderland by K-Shop nous fait donc découvrir le travail le plus contemporain des créateurs coréens découverts par Pascale Dedoncker à Séoul. Artisanat, art plastique, produits fins et épices, vêtements Vandalist, chaussettes-cadeaux OhBoy! ou encore et entre autres, objets de table et assiettes en bois représentent autant d’idées pour des cadeaux aussi singuliers que surprenants.

 

Voici donc juste ce qu’il nous fallait pour éviter la morosité en cette fin d’année et surtout pour acheter malin tous ces petits présents que l’on mettra sous le sapin !

 

Seoul Wonderland by K-Shop – Rue Antoine Dansaert, 90 – 1000 Bruxelles – + sur Facebook – Jusqu’au 6 janvier 2019.

La Buvette – Chaussée d’Alsemberg, 108 – 1060 Bruxelles – T +32(0)2 534 13 03 – https://la-buvette.be/

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.