VOUS LISEZ
Soul

Soul

En 2005, les deux sœurs finlandaises Linda et Nina Rosas, reprenaient un ancien petit café de quartier niché au cœur des Marolles bruxelloises pour en faire l’un des premiers restaurants « santé » de la capitale. Soul était né et en bon voisin du café-théâtre La Samaritaine, allait contribuer à faire connaître cette petite rue typique méconnue des foules d’eurocrates et autres expat’ fréquentant Sablon et marché aux puces des Marolles.

Avec pour leitmotiv une cuisine saine et naturelle, équilibrée et composée d’ingrédients biologiques (sans éléments toxiques, sans conservateurs, sucre blanc, beurre ou crème) à la traçabilité surveillée et bénéfique pour le corps humain, Soul a ainsi d’emblée offert, outre une carte des plus séduisantes, des menus thématiques pour les plus novices, les plus curieux ou les plus hésitants. Ceci à de très justes prix permettant à tous l’accès à ces produits souvent dits onéreux que sont les produits bios.

Ainsi, le plus notoire, le Menu Mood aura, dès le départ, remporté un large succès en associant différents ingrédients reconnus pour leurs qualités de « boosteurs » du corps humain. Parallèlement, d’autres menus tout aussi alléchants auront tout aussi tôt créé l’embarras de choix.

C’est ainsi qu’à travers ses différents menus, le Soul fit découvrir à beaucoup, le pain essénien (dont question dans la recette du Houmous), le quinoa préparé de façon très goûteuse et non pas fade comme souvent ailleurs, des poissons crus préparés différemment des japonais, quantité de graines et autres céréales délicieuses, des viandes et volailles cuites à basse température, des céréales et graines germées, des légumes oubliés ou insolites et quantité d’autres plats toujours très bénéfiques pour notre santé.

Actuellement, les menus du Soul mettent à l’honneur la détox, la beauté, l’énergie, etc. comme de bons vins bios ou produit en biodynamie aux quatre coins du monde.

Y aller à plusieurs est un vrai bonheur, tant les curieux pourront en variant les commandes, gouter un peu de tous ces délices tels un rafraîchissant ceviche de poisson à la vinaigrette d’agrumes, une délicieuse soupe froide de betterave rouge, un généreux mille-feuilles végétarien, le fameux tartare de daurade (recette la semaine prochaine) ou encore et entre autres, un blanc de poulet pané aux graines de sésame et, en dessert, le célèbre cake aux carottes américain.

Voir aussi

Attention cependant, le Soul n’est ouvert que le soir du mercredi au dimanche et, on s’en doute, demande la réservation tant il est toujours pris d’assaut par tous les amateurs de belle, juste et très bonne cuisine naturelle.

www.soulresto.com – Tél. : 02 513 52 13 – 20, rue de la Samaritaine – 1000 Bxl.

Voir les commentaires (3)
  • Eh oui, depuis 6 ans, le Soul n’a jamais déçu aucun des gourmets que j’y ai envoyé ! Continuez à en parler autour de vous !

  • Merci d’avoir posté la recette, je vais pouvoir la faire chez moi ! Bonne idée que ces recettes que l’on ne trouve pas ailleurs.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut