VOUS LISEZ
Un nouveau gin belge pour les fêtes

Un nouveau gin belge pour les fêtes

Arrivé sur le marché il y a peu, voici un nouveau gin produit en Belgique qui représente un cadeau original plein de saveurs et de couleurs pour terminer l’année en beauté.

Ce gin,100 % artisanal, a été créé par un connaisseur, Thierry Verhoeven. Un ancien de chez Bacardi Martini, Pernod Ricard, Bruggeman et la Distillerie de Biercée dans des fonctions managériales.

Le gin est distillé à partir de kumquats. Le plus petit des agrumes. Son nom signifie « orange d’or » en chinois. Le fruit est certifié 100 % bio est cultivé dans les vergers de « La Finca Rio Jara » au sud de l’Andalousie. Dans Cala Gin, il n’y aucun arôme artificiel, même dit naturel, aucun exhausteur de goût ni conservateur de goût.

Il se déguste pur et frais comme un whisky de qualité, en cocktail comme le célèbre « Ginto » ou autre cocktail. Le design de la bouteille est délicat et le bouchon est surprenant en verre avec un système d’ouverture créatif. En très peu de temps et depuis son lancement, c’est un produit qui a déjà conquis les notoires Eric Boschman, Christophe Hardiquest ou Alain Bianchin.

Voir aussi

Un nouveau venu à découvrir chez tous les bons cavistes de Belgique.

www.cala-kumquat-spirits.com 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut