VOUS LISEZ
Vie Privée par Jean-Paul Masse de Rouch

Vie Privée par Jean-Paul Masse de Rouch

Côté « scène », Elvis Pompilio, notre VIP du mois, est sans doute le plus humble et le plus talentueux des créateurs belges. Côté coulisse, ce modiste internationalement reconnu et mondialement apprécié n’est autre qu’un modeste liégeois, issu d’une famille d’ouvriers d’origine italienne, peu encline à discerner l’audacieux artiste qui sommeillait en lui depuis sa plus tendre enfance. Et peut-être que ce n’est pas plus mal, car s’il avait eu la reconnaissance, hier, de ses père et mère comme celle, aujourd’hui de ses paires, Elvis ne serait sans doute pas cet être totalement à part, totalement humain, généreux et accessible qu’il est devenu.

Non, Elvis Pompilio ne se prend pas la tête, il préfère prendre celle des autres et les orner, au gré de sa fantaisie débridée, de magnifiques créations. Magnifique est aussi le mot fétiche du créateur et il revient bien souvent sous l’attachante plume de Jean-Paul Masse de Rouch, son collaborateur, auteur de cet ouvrage tout récemment édité par France Europe Editions.

Voir aussi

Un complice de longue date, que ce sympathique et lui aussi bien talentueux Jean-Paul, étant parfaitement parvenu à décrire le parcours d’Elvis Pompilio ; à relater – à la première personne du singulier – la carrière, les aléas, les gloires passées et, en somme, les milles et un petits détails ou souvenirs d’une « vie privée » vraiment pas comme les autres. Bravo à cet auteur, ancien haut fonctionnaire international, journaliste et romancier, qu’est Jean-Paul, pour ce bel ouvrage, simple et sans prétention, sincère et attachant, humain donc, à siroter doucement au fil d’une douce soirée d’été. Ou à découvrir, peut-être avant de vous envoler pour Milan pour y assister au prochain défilé d’Elvis (septembre).

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut