Vincent Gardinal et Nicolas Tournay cuisineront en duo le 28 janvier au Prieuré-St-Géry

Après avoir invité son notoire et toujours très sympathique maître à penser, Eddie Van Maele, pour un brillant 4 mains en octobre dernier, Vincent recevra, cette fois, l’un de ses anciens seconds, le chef du Mont-à-Gourmet, Nicolas Tournay.

Venus des environs parfois immédiats de Solre-Saint-Géry (Beaumont) ou de Gouy-lez-Piéton, des artisans fourniront leurs produits pour le 4 mains et seront également présents au dîner de ce 28 janvier afin que chacun puisse converser avec eux à propos de leurs productions locales.

Au programme du diner : pour l’entrée, chaque chef imaginera deux créations différentes par produit similaire. Ainsi, la première entrée, intitulée « Canard & Cochon », s’articulera autour de préparations charcutières différentes pour chaque chef. La seconde entrée, sera dédiée à la Coquille Saint-Jacques. Pour le plat principal, il s’agira d’une création commune aux deux chefs qui mettront à l’honneur l’agneau du producteur local, Antoine Mabille. Un producteur que Vincent ne connaissait pas et qui lui sera présenté par Nicolas Tournay. Il en sera de même pour les produits de la Ferme de la Sauvenière que Nicolas amène aussi dans ses bagages.

Vincent Gardinal, loin d’être en reste en matière de connaissance des meilleurs producteurs hennuyers, fera découvrir à Nicolas les fromages de la Ferme du Moligneau et aura également grand plaisir à travailler, comme lorsqu’il était second du chef maison, avec les délicieuses charcuteries (dont un boudin exceptionnel !) du boucher-charcutier, Pierre Molle.

Une belle soirée en perspective pour débuter l’année sous les meilleurs auspices !

 

Infos pratiques

Menu : 125 €/pers.

Boissons : coupe de Champagne, vins sélectionnés, eaux, café/thé : 90 €

Informations et réservations : Le Prieuré Saint-Géry – Tél. 071 58 97 00 – www.prieurestgery.be

Voir aussi

Adresse : Rue Lambot, 9 – 6500 Beaumont

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut