Restaurants What else... — 11 mars 2016
Restaurant Pascal Marcin au Koru Hôtel sur Bel RTL

Petit hôtel, immense jardin original et belle cuisine du Maître Cuisinier Pascal Marcin, voici les attraits majeurs de l’Hôtel Koru, véritable écrin dans lequel a été créé le Restaurant Pascal Marcin. Une enseigne épicurienne différente, singulière et qualitative à souhait très joliment située dans le Brabant Wallon, à la lisière de la Province de Namur.

Basé sur l’idée originale d’un couple d’hôteliers voyageurs, rôdé, comme le chef lui-même, aux techniques hôtelières et spa du Dolce La Hulpe, le Koru Hôtel est une originale et singulière destination de proximité. Une destination digne des plus jolies escapades épicuriennes puisqu’ici veille aux plus belles destinées gourmandes des clients un chef, membre de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique, Pascal Marcin.Pascal Marcin-Koru Hotel - ©Joëlle Rochette (9)

Ainsi, dès les beaux jours, venir s’évader en ce Brabant Wallon verdoyant représente, sans aucun doute, l’escapade la plus dépaysante à faire en cette saison de congés printaniers. Histoire de profiter du superbe jardin évoquant les voyages au loin des propriétaires, entre rivière sèche d’Australie et jardin asiatique;

Koru Hôtel (6)BD

de s’y attabler pour découvrir le menu printanier totalement dédié à l’asperge de Pascal Marcin; de se poser le temps d’un massage salvateur au spa

Koru Hôtel (13)BD

ou encore pour s’y reposer dans l’une des 7 chambres thématiques aussi spacieuses que confortables. La décoration et l’aménagement intérieurs sont ici sobres mais accueillants, épurés mais confortables.

Koru Hôtel (7)bd

Alors que l’un des plus dynamiques Maîtres Cuisiniers de Belgique y orchestre brillamment la cuisine du restaurant, aucun luxe ostentatoire n’est de mise en ces beaux espaces au naturel ; ce serait plutôt une polyvalence originale dans l’ensemble des lieux et services qui donne l’impression de s’être évadé bien plus loin qu’à quelques kilomètres de la Capitale de notre petit pays.

Koru Hôtel (8)BD

A la table de Pascal Marcin

Première attraction du lieu à nos yeux d’épicuriens avertis, la délicieuse cuisine de ce chef, Maître Cuisinier de Belgique et membre de la Chaîne des Rôtisseurs qu’est Pascal Marcin. Comme au Restaurant Argan et à la Brasserie 135 du Dolce La Hulpe qu’il orchestra précédemment, ce talentueux chef également rôdé aux techniques de la haute gastronomie par Dominique Michou (Alban Chambord-Hôtel Métropole), Yves Mattagne (Sea Grill), Alain Ducasse (Hôtel de Paris-Monaco), le Cercle de Wallonie (Namur) ou le Cercle de Lorraine (Bruxelles), nous donne à déguster une cuisine à la fois de saison, comme on peut s’y attendre, mais aussi de proximité et de justes saveurs équitables. Des produits de qualité sont ainsi à la « Une » de sa cuisine comme des poissons de la pêche durable ou les fruits et légumes provenant de la Ferme aux sources où œuvre son ami Gauthier et dont l’adresse, à 300 m du restaurant est vite donnée par Pascal aux clients qui peuvent, à leur tour, aller s’y fournir en fruits du verger, légumes du potager et autres ingrédients de saison. Actuellement, en ce début avril, ce sont les premières herbes aromatiques qui arrivent telles que l’ail des ours, la coriandre, le persil plat. Elles seront bientôt suivies par quantité d’ordre dont les semences viennent d’être mises en terre par Gauthier à la fois à la Ferme aux Sources comme sur ses nouvelles terres achetées par ce jeune agriculteur dynamique du côté de Gesves.

Pascal Marcin-Koru Hotel - ©Joëlle Rochette (10)

En attendant, cap est mis sur la qualité des produits intégrant la cuisine de Pascal qui, lui aussi, à son petit potager d’herbes sous les fenêtres de ses cuisines. Sa cuisine est donc largement basée sur le végétal local et se décline, notamment, en deux plats végétariens à la carte, sur les aromates ou les fleurs comestibles et sur différents produits de proximité parfaitement équilibrés. A titre d’exemple, le délicieux menu proposé le soir de notre venue, il était composé, en mise en bouche, Pascal Marcin-Koru Hotel - ©Joëlle Rochette (2)d’un kroepoek noir avec crevettes grises et frisée et d’une petite soupe de flétan fumé, moule et chorizo. En entrée : d’une déclinaison de betterave rouge, king crabe, choux de Bruxelles et mousse meunière, œuf et lentilles. En plat, Pascal Marcin-Koru Hotel - ©Joëlle Rochette (3)de chou-fleur romanesco, panais rôti, potimarron grillé, chou rave, mini pâtisson, fondue de poireau, purée de panais et le célèbre Coq des Prés wallon. En dessert : Pascal Marcin-Koru Hotel - ©Joëlle Rochette (4)panacota à la fêve tonka, salade de fruits exotiques, meringue au café et croustillant caramélisé au délicieux chocolat blond, le Dulcey de Valrhona. Les vins sont en parfaite adéquation et le rapport qualité-prix-plaisir pour un plat du jour ou un menu (3 à 5 services ou wellness) est, lui aussi, au rendez-vous.

Koru Hôtel (9)BD

L’actu de Pascal Marcin

Parallèlement à son travail de chef au Koru Hôtel, Pascal donne aussi des cours de cuisine et surtout est aussi l’organisateur-concepteur, avec son épouse, Bénédicte, du Concours « Les Petits Chefs en Herbe ».

Petits Chefs de face

Un spa, un jardin, des balades et des pique-niques

A côté de la table créative du Restaurant Pascal Marcin, des paniers de pique-nique sont disponibles pour partir en balade à pied ou à vélo sur le chemin du Ravel voisin ; un menu au restaurant ou des tapas wellness au spa ; un déjeuner sur la grande terrasse ou encore un BBQ, dès l’été, sont aussi au programme pour tous les gourmets de passage ou pour tous ceux qui rêve de venir se poser ici le temps d’une échappée verte assurément des plus réussies.

Pascal Marcin-Koru Hotel - ©Joëlle Rochette (7)

Koru Hôtel – Restaurant Pascal Marcin – Rue du Piroy, 67 – 1367 Autre Eglise – T +32 (0)81 36 03 00 – www.koru-hotel.be  – www.pascalmarcin.be

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.